Inter et Leclerc, nouveaux dossiers en CDEC
Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.
Aux dernières nouvelles, le nouveau propriétaire d’Intermarché dépose un dossier pour une extension à 2700 m2, tandis que le promoteur du projet Leclerc présente un dossier modifié.
En achetant les magasins Intermarché et Netto, le successeur de M. Lemaire achetait aussi une autorisation d’extension à 2700 m2 et un permis de construire validé. Il aurait donc pu réaliser immédiatement la surface autorisée. Pour mieux utiliser le foncier dont il dispose, il préfère modifier l’implantation de son magasin, ce qui l’oblige à demander une nouvelle autorisation en CDEC. Ansi, il pourra moderniser un magasin qui a beaucoup vieilli et qui a perdu de son attractivité.
Quant au promoteur du magasin Leclerc du côté de Kerhardy, il va sans doute déposer un nouveau dossier légèrement modifié : une surface comparable en alimentaire, un peu plus d’espace culturel et deux ou trois services complémentaires.
On voit aujourd’hui s’accroître l’attractivité de Muzillac, tandis que l’étoile de Questembert a pâli. Avec le refus du projet Leclerc en janvier 2006, on aura perdu au moins une année...
Publié le vendredi 17 novembre 2006.
Post-scriptum
De son côté, LIDL a retiré le dossier déposé en CDEC. Une implantation à 299 m2 serait envisagée : au-dessous de 300 m2, il n’est pas nécessaire d’obtenir une autorisation de la CDEC.