Vous avez dit : « Fraude Sociale » ?
Les mots ont un sens
Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.
La presse - tous les médias en fait - annoncent : « La fraude sociale évaluée à 20 milliards d’euros. » Ouh j’ai peur, je vois la foule des assistés piller le trésor public et contribuer à creuser le grand le trou de la dette. Et je devine qu’une bonne partie d’entre eux sont des immigrés... Regardons cette belle opération de propagande.
Dans un rapport parlementaire, dont l’AFP a obtenu copie, la fraude aux prestations et cotisations sociales est évaluée à près de 20 milliards d’euros par an.
Sur toutes les radios, à la télé, vous avez vu et entendu cette histoire du père de 135 enfants, et de ce pauvre orphelin qui a réussi à toucher la pension (énorme sans doute) de sa maman décédée depuis 15 ou 20 ans.
Et comme le dit le rapport du député UMP Dominique Tian, le total fait 20 milliards,
soit 44 fois plus que ce qui est actuellement détecté. Vous en concluez évidemment que la fraude est due à des individus, et le chevalier Tian propose pour lutter efficacement contre la fraude de « créer des cartes de prestations sociales biométriques. »
Regardons de plus près : le député évalue la fraude aux prélèvements (cotisations patronales et salariales non versées en raison
du travail au noir) entre 8 et 15,8 milliards et celles aux prestations (indemnités d’arrêt maladie, allocations familiales, RSA, etc.) entre 2 et 3 milliards. Le total est proche du déficit de la sécurité sociale.
Eh bien voilà : 15 milliards de fraudes du côté des cotisations non payées... et 2 ou 3 pour les tricheurs à la petite semaine.
Publié le mercredi 22 juin 2011, par .
Messages
1. Vous avez dit : « Fraude Sociale » ?, 24 juin 2011, 13:58, par Sarko- NO
Merci de nous faire ouvrir les yeux,
pour compléter, voyez l’article ci-joint qui reprend avec plus de détail les éléments du rapport.
sur le blog de Sarkofrance
Répondre à ce message
2. La « bonne gestion » de l’Elysée !, 27 juillet 2011, 16:01, par Mon oeil
La Cour des Comptes vient de rendre un gentil rapport pour la gestion de l’Elysée... Mais il y a quand même des détails intéressants qui rappellent ironiquement l’exigence de Sarko : « nous devons tous faire des efforts, parce que la dette, parce que les finances, blablabla ». Voici un article du blog l’Elysée côté jardin
Pressé d’avoir son avion, Sarkozy a acquis un Airbus ancien au prix du récent…et a dû acheter des moteurs neufs pour 23,4 millions d’euros
Nicolas Sarkozy, pressé de renouveler la flotte gouvernementale, a acheté un avion ancien au prix du récent. Rien de grave, s’il n’avait pas fallu in fine acheter des moteurs neufs. Surcoût de l’opération, 23,4 millions d’euros, selon le rapport de la Cour des comptes, qui détaille le financement du nouvel A 330-200 de l’Elysée.
Lire la suite ici
Répondre à ce message