Accueil > Les auteurs > Paul Paboeuf

Paul Paboeuf

Enfant de paysans, professeur agrégé en collège et lycée, puis à l’IUT.
Maire de Questembert depuis 1995. Président de la Communauté de Communes depuis sa création en 1998.


Envoyer un message

Articles

  • Quitter le conseil communautaire

    Une esquisse de bilan

    Lundi 17 juin, j’ai participé pour la dernière fois au conseil de Questembert Communauté. Une page se tourne pour moi, après 21 années de travail collectif. En quelques mots, j’ai (...) // Publié le jeudi 4 juillet 2019 .

  • Le rapport d’activités 2018

    C’est une obligation légale pour les Communautés (et les syndicats intercommunaux) : ils doivent présenter chaque année un Rapport d’activités qui doit ensuite être exposé dans (...) // Publié le jeudi 4 juillet 2019 .

  • Déchets : la réussite soulignée au niveau national

    Depuis 2011, la Redevance incitative, lancée par François Hervieux, alors maire de Malansac, en charge des déchets à la CC, a permis de réduire fortement le tonnage de nos ordures (...) // Publié le mercredi 3 juillet 2019 .

  • Au service des Questembertois, 27 ans

    Ma démission du conseil municipal

    Le 17 juin, j’avais annoncé que je quittais le conseil de Questembert Communauté. Lundi 1er juillet, j’ai participé à mon dernier conseil municipal, même si je n’adresserai ma (...) // Publié le mardi 2 juillet 2019 .

  • Au conseil d’avril, il n’y avait pas que la répartition des sièges en 2020

    Au conseil d’avril, le conseil n’a pas discuté que de la répartition des sièges après les élections municipales de 2020, il a aussi été question de la Breizh Cop, de nos représentants (...) // Publié le mercredi 12 juin 2019 .

  • Et si on disait du bien de l’Europe ?

    A écouter les têtes de liste aux élections, à lire leurs publications, vous avez l’impression que l’Europe se résume à ses défauts ou, pire, qu’elle est la source de toutes nos misères (...) // Publié le jeudi 23 mai 2019 .

  • 0 6 12 18 24 30 ... 612