Accueil > Du côté de Questembert > A la ville, à la campagne > Questembert : camping rénové, des campeurs satisfaits

Questembert : camping rénové, des campeurs satisfaits

    Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.

Questembert, le camping rénové pour la satisfaction des campeurs

A l’occasion du pot d’accueil offert traditionnellement aux campeurs chaque samedi, Claudie Miloux, adjointe en charge du tourisme, a fait un point sur le début de saison dans le camping rénové. A l’unanimité, les campeurs saluent la qualité du travail accompli : des sanitaires au goût du jour et un accueil plus … accueillant. Et malgré ces améliorations, les tarifs restent bon marché.

Les bateliers de Célac au camping

Ce samedi 6 août, les bateliers de Célac, amateurs de Chants de marins, ont donné un petit concert au moment du pot d’accueil offert aux campeurs par la municipalité. Leur prestation a été saluée d’applaudissements nourris et les airs connus ont été repris en choeur.

Les campeurs ne tarissent pas d’éloges

Claudie Miloux a noté que, malgré la météo très mauvaise, la fréquentation reste stable, avec une progression des recettes qui montre une durée de séjour un peu plus longue. « Il est trop tôt pour faire un vrai bilan de la fréquentation. Attendons la fin de la saison. »

Mais surtout, le plus remarquable, c’est la satisfaction des campeurs : « L’année dernière, à chaque fois que je passais, j’entendais les récriminations sur la vétusté du bloc sanitaire, le point d’accueil trop petit, etc. Cette année, c’est d’abord : qu’est-ce qu’on est bien ici, c’est tranquille, confortable. Et puis on est à deux pas du bourg et des commerces ».
Les nouveaux services ne sont pas encore connus : le garage à vélos pour les randonneurs, l’accessibilité handicap pas plus d’ailleurs que la nouvelle aire de camping-cars. « Il faudra faire un gros effort de communication pour faire connaître les avantages de notre camping. »

En liaison avec l’office de tourisme, il est possible de louer des vélos au camping.

Des améliorations à venir ?

Les campeurs d’aujourd’hui sont connectés sur internet, et plusieurs ont réclamé un accès wi-fi, même s’il est possible dès maintenant de se connecter à l’OTSI, à la médiathèque. La signalétique pour accéder au camping n’est pas non plus satisfaisante : panneaux sur les routes mais aussi signalement sur google maps.

L’accueil convivial

Mais les campeurs apprécient particulièrement la qualité, la convivialité de l’accueil. Il faut dire que les jeunes que la commune recrute pour l’ouverture du camping ont à cœur de recevoir au mieux nos visiteurs. Ils savent qu’ils sont les ambassadeurs de notre territoire. Quant au verre de l’amitié partagé le samedi soir, c’est un bon moment d’échange avec les campeurs de tous les horizons.


Le verre de l’amitié sous le soleil du samedi 30 juillet

Trouver le camping municipal de Célac, Questembert


Agrandir le plan

Les tarifs 2011

En fichier joint, les tarifs 2011.

PDF - 55.1 ko
Questembert, tarifs camping 2011

Publié le samedi 6 août 2011.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document