Séance de rattrapage pour ceux qui ne l’ont pas vu mercredi 23...
Lieu : à l’Iris Cinéma
Accueil > Du côté de Questembert > A la ville, à la campagne > A l’iris cinéma, Le Potager de mon grand-père
Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.
L’Iris Cinéma et Questembert communauté se sont associés pour présenter ce film dans le cadre du mois du film documentaire et de la semaine européenne de réduction des déchets.
En effet, la Communauté s’est lancée dès 2011, sous l’impulsion de François Hervieux, dans la réduction globale des déchets ménagers avec la redevance incitative : bacs individuels « pucés », sacs jaunes pour la collecte des emballages légers. (Voir ici un article sur la distribution des bacs.)
La démarche a été positive et les résultats sont là : en janvier 2014, nos poubelles avaient déjà maigri de 88 kg (à lire ici.) et la tendance s’est confirmée comme le montre le dernier rapport du service déchets présenté par G. Boeffard, vice-président en charge du dossier. (A retrouver ici.)
Des progrès sont encore possibles, car, comme le montre une étude récente, il reste 22% de déchets fermentescibles (compostables) dans nos poubelles grises ! Des déchets qui pourraient, une fois compostés, enrichir nos jardins et alléger notre facture (A lire ici.)
Avant la projection du film, ce mercredi soir, à partir de 19h30, vous pourrez découvrir et partager des semences avec les grainothèques de Molac et La Vraie Croix, et vous initier aux bonnes pratiques de compostage.
Mais ce film n’est pas qu’un documentaire sur le jardinage traditionnel, le compostage, c’est aussi un hymne à la vie et à cette nature que nous devons protéger.
Chez son grand-père, Martin est venu se ressourcer, aider et partager des moments de vie. L’aïeul lui transmettra son savoir, un peu de ses racines et les secrets de ce potager cultivé par amour pour sa femme disparue. Issu de cette génération fast-food, Martin prendra conscience de la valeur de ce précieux héritage.
Publié le mercredi 23 novembre 2016, par .
Séance de rattrapage pour ceux qui ne l’ont pas vu mercredi 23...
Lieu : à l’Iris Cinéma
Un documentaire plein de tendresse sur la transmission... et sur le jardinage
Lieu : à l’Iris Cinéma