Accueil > Du côté de Questembert > A la ville, à la campagne > L’avenir du magasin Netto

L’avenir du magasin Netto

Monsieur Lemaire n’est pas le maire

    Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.

Le bruit court dans la ville : le maire va fermer Netto. Et les clients de se demander pourquoi on voudrait les priver d’un magasin de proximité qu’ils apprécient et fréquentent assidûment. Etonnant, non ?

La raison de cette confusion vient de la ressemblance des noms : le propriétaire de Netto et d’Intermarché s’appelle monsieur Lemaire, et il a en effet déposé un dossier auprès de la préfecture pour déplacer et agrandir son magasin Netto du centre ville vers la zone de Lenruit. C’est donc ce monsieur Lemaire qui souhaite fermer son magasin de la place de la mairie.

Le maire de Questembert dans cette affaire sera consulté dans le cadre de la commission départementale d’équipement commercial qui se réunira à la préfecture au cours du printemps. Le maire donnera son avis, mais la décision appartient d’abord au propriétaire du magasin, monsieur Christian Lemaire.

Publié le jeudi 31 mars 2005.

Messages

  • Je trouve dommage que l’on doive toujours « délocaliser » et regrouper les supermarchés dans une même zone (Lenruit).

    Les deux côtés attrayants de NETTO, c’est d’une part sa proximité et d’autre part les prix qui y sont proposés (nettement inférieurs à ceux proposés dans les commerces de proximité classiques).

    Merci d’écouter la classe (très) moyenne de Questembert...

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document