Bientôt de l’aquabike à la piscine
Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.
La piscine Beau Soleil vient d’acquérir des aquabikes qui seront mis à disposition du public d’ici le mois de juin. Vendredi 18 mai, le personnel a suivi une formation pour bien utiliser ces nouveaux matériels et préparer des animations sportives adaptées.
Voir en ligne : La page facebook de la piscine Beausoleil
Une variante de l’aquagym avec un vélo
Les amateurs de fitness vont très vite être convaincus par les effets de l’aquabiking sur la condition physique. Aux avantages de l’entraînement cardio-vasculaire - moins violent cependant, puisque le coeur bat 10% moins vite que dans l’air - le « vélo dans l’eau » ajoute un effet de massage sur les jambes, mais aussi jusqu’aux abdominaux et aux muscles du dos. D’ailleurs, le coach vous proposera en musique toute une série d’exercices pour vraiment tirer bénéfice de la séance. On estime qu’un demi-heure d’aquabiking équivaut à une heure de pédalage normal.
Une drôle de machine
Sur la photo ci-dessous, le directeur de la piscine, Alain Leray, s’apprête à descendre un aquabike dans le bassin : deux pédales, un guidon, une selle (mais on n’est pas souvent assis). L’engin se pose au fond du bassin et c’est parti.
Tout le monde à l’eau
Tout le personnel de la piscine, les maîtres-nageurs mais aussi les hôtesses d’accueil, a participé à la séance d’initiation organisée par Anthony Moreau, de la société Thétys, spécialisée dans les animations et les événementiels aquatiques.
Publié le samedi 19 mai 2012.