Accueil > Politique > Indignez-vous ! Oui, mais à bon escient

Indignez-vous ! Oui, mais à bon escient

    Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.

L’affaire Ferrand fait beaucoup de bruit, elle provoque beaucoup d’indignation. Même chez Marine Le Pen et chez les soi-disant Républicains. J’ai lu ce qui s’est publié après l’article du Canard enchaîné de mercredi dernier. J’entends bien que si on veut parler de « moralisation » de la politique, il vaut mieux être soi-même irréprochable.

Sans avoir tout compris, ni connaître tous les détails, je vous propose une comparaison ou même deux. En laissant de côté l’emploi « saisonnier » payé au SMIC, et pour un « vrai » travail, du fils du député.

L’investisseur dans l’immobilier locatif

Imaginons, Je suis investisseur, j’achète, je construis, je rénove, (avec mon apport personnel, avec les parts d’une SCI, tout ça complété par un emprunt) : mon bien est disponible, par exemple, un espace commercial/industriel murs nus, je loue ce bien au prix du marché , et comme je suis un gestionnaire correct, j’ai calculé que le loyer que je vais demander va me permettre de payer mon emprunt... et de donner de la valeur à mon bien (mes parts de SCI). Ça se fait tous les jours, non seulement personne n’y trouve à redire, mais presque tout le monde s’en félicite.

Le particulier qui investit dans le logement locatif

Ou encore, et là, beaucoup de gens sont intéressés (je connais même des militants de gauche !) : j’ai 50 ans, mes revenus familiaux m’ont permis de payer mon logement dont je suis propriétaire... Les enfants ont grandi, sont autonomes... et je vais avoir à payer pas mal d’impôts sur le revenu. Et là, les gouvernements – de droite et de gauche – mettent en place des avantages fiscaux pour l’investissement locatif... J’achète un logement neuf ou à rénover... Je réduis mes impôts et – miracle ? - les loyers, même plafonnés, couvrent mes charges d’emprunt. Personne ne trouve à redire, et j’en connais un paquet qui ont profité de cela. Il y a pourtant de bons arguments contre cette politique... Comme je le montrais dans ces articles déjà anciens !

http://www.questembert-creative-sol...,434.html
http://www.questembert-creative-sol...,581.html

Publié le samedi 27 mai 2017, par Paul Paboeuf.

Messages

  • j’irai pas vous contredire sur les cotés positifs proposés par une SCI ; vous semblez en maitriser bien mieux que moi le sujet !!
    par contre pour ce qui est de cet homme public , ce ne sont pas des placements financiers de bon pere de famille,qui lui sont reprochés mais un conflit d’intérêt caractérisé qui s’est fait sur le dos d’un organisme « MUTUALISTE » et donc au détriment des adhérents. Avouez que c’en est étonnant, venant d’un « socialiste ». Sans oublier que cette acquisition, et son montage financier est posterieur a l’A/O.!!
     !!!!!!!!!!!!!!!
    D’autre part quelle ne fut pas ma surprise, de constater que l’ensemble du directoire de cette mutuelle est composé, soit d’élu, de militants d’association proches du PS, et de militants méritants de ce parti !! Etonnant .
    Chassez le naturel, il revient au galop !!

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document