Accueil > Du côté de Questembert > Conseil Municipal > Un conseil consacré à l’information

Un conseil consacré à l’information

Réunion du 24 octobre

    Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.

Après avoir validé des résultats de consultations d’entreprises, le conseil du mois d’octobre a été essentiellement consacré à des informations sur le développement de la commune.

Voir en ligne : Compte-rendu complet sur le site de la communauté

Il était grand temps de renouveler le parc informatique de la mairie : les personnels administratifs vivaient dans la crainte qu’une panne majeure ne mette en danger nos informations. Après consultation conformément au code des marchés publics, le conseil a retenu la proposition de la société Econom pour la fourniture des nouveaux matériels qui seront mis en place par Cégélec d’ici trois semaines environ.

Pour les illuminations de fin d’année, il est aussi nécessaire de procéder à une mise en concurrence (cela a un coût, qui est sans doute supérieur aux bénéfices qu’on en tire !). INEO (le nouveau nom de l’Entreprise Industrielle) a obtenu le marché : comme l’année dernière, INEO fera la pose (et la dépose) des illuminations choisies par la commune mais aussi les guirlandes payées par les commerçants sur leurs façades. De plus certains particuliers du centre-ville ont demandé à mettre des guirlandes sur leurs maisons et cela se fera aux mêmes conditions.C’est une bonne initiative qui donnera encore plus d’attrait à notre ville.

Depuis l’arrêt du marché au cadran, il apparaît nécessaire de penser la réhabilitation de ce secteur. Après consultation, le conseil a retenu la proposition de la SEMAEB pour conduire l’étude avec la municipalité. Bien sûr, les habitants de ce secteur seront associés à la réflexion.

JPEG - 15.1 ko
L’ancien marché aux veaux sera réaménagé

Le conseil a également validé une modification pour l’enquête de Déclaration d’utilité publique pour la ZAC : c’est la commune qui bénéficiera du droit d’expropriation si les négociations échouent avec certains propriétaires.

Ensuite, le conseil a pris connaissance des projets de logements pour les deux prochaines années et d’une ébauche d’aménagement pour les terrains de Lenruit-le Poignant autour du nouveau centre de secours.

Vous pouvez trouver le compte-rendu officiel sur le site de la communauté de communes

http://questembert.pays-questembert...

Publié le mardi 1er novembre 2005.




Post-scriptum

Dans le dernier bulletin municipal, l’opposition critiquait une fois de plus le manque de projets cohérents pour l’avenir de la commune : à croire qu’ils ne voient pas la réalité. Mais peut-être vivent-ils sur une autre planète que nous tous...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document