Sarkozy convoque l’association des maires du Morbihan !
La « convocation » du Président Sarkozy révèle la fébrilité de la droite morbihannaise
Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.
Faut-il que la droite morbihannaise ait peur à ce point des élections cantonales de mars et des sénatoriales de septembre pour que le Président Sarkozy se déplace en personne pour expliquer aux maires et présidents des intercommunalités la réforme territoriale ?
Voir en ligne : L’annonce dans le Mensuel du Golfe
Les désaccords exprimés et argumentés par beaucoup d’élu(e)s dans le Morbihan autour du projet de réforme de la carte de la coopération intercommunale ont d’ailleurs, sans doute, provoqué le limogeage du préfet Philizot.
Le discours du nouveau préfet n’a pas rassuré tout le monde. Et en ces périodes de préparation budgétaire, les élu(e)s voient surtout leurs ressources réduites à la portion congrue par le gel des dotations d’Etat et les conséquences de la réforme fiscale.
Toutes ces inquiétudes pourraient se traduire dans les urnes les 20 et 27 mars prochains lors des élections cantonales. D’où la venue du Président pour tenter de calmer les esprits frondeurs, notamment dans ses rangs.
Pour notre part, nous sommes persuadés que, vu sa popularité actuelle, sa démarche aura un effet contraire pour son camp.
Qu’il vienne donc, et ce sera une chance de plus pour permettre à la gauche morbihannaise de conquérir la majorité au Conseil général comme elle l’a déjà fait dans les autres départements de la Bretagne historique. De 98 à 2004, la gauche est passée de 6 à 16 conseillers généraux ; le mouvement est en marche, les Morbihannaises et les Morbihannais attendent le changement.
Publié le mercredi 2 mars 2011, par .
Messages
1. Sarkozy convoque l’association des maires du Morbihan !, 2 mars 2011, 10:24
Oh ! Merde alors !! Je ne suis plus de l’ U M P !! Comment vais je faire pour me
présenter devant Sarkozy ???
Répondre à ce message
2. Sarkozy convoque l’association des maires des Ardennes, 19 avril 2011, 23:05, par Paul Paboeuf
Un dangereux récidiviste !
Il avait convoqué l’assemblée des maires du Morbihan ; le voilà devant l’assemblée des maires des Ardennes.
Pour leur (re)vendre le pouvoir d’achat et la prime de mille euros... démago.
Répondre à ce message