Tous aux urnes ce dimanche 20 mars
Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.
Les élections cantonales sont importantes pour notre quotidien, et pourtant, le Gouvernement semble l’ignorer sans doute pour que l’on n’en parle pas , pour étouffer la campagne électorale, pour étouffer la colère légitime des Français et museler le seul pouvoir du peuple : le vote démocratique.
Pourquoi voter ce 20 mars ?
C’est une chance historique qui se présente aux électeurs.
Par leur vote, ils peuvent créer l’alternance au sein de ce Conseil Général du Morbihan présidé par la Droite depuis trop longtemps et peut être demain la frange la plus sectaire de l’UMP.
Peut on courir ce risque alors que la politique gouvernementale précipite nombre de nos concitoyens dans la précarité et la pauvreté ?
Un renouvellement démocratique s’impose. Les candidats de la Gauche sont les mieux placés pour apporter le nouvel élan dont cette collectivité a besoin pour retrouver du dynamisme.
C’est pourquoi la Gauche a choisi de mener campagne avec ce slogan fédérateur « Morbihan, un nouvel élan » (ul lañs nevez)
Les enjeux de cette élection ?
- D’une part, il faut ouvrir le département, le reconnecter à la réalité, faire en sorte qu’il réponde plus efficacement aux attentes de nos concitoyens sur des problèmes aussi importants dans le cadre de la solidarité intergénérationnelle que les assistantes maternelles pour les enfants ou que le bien-être de nos seniors.
- D’autre part, il nous faut repenser le département à l’aune de la réforme des collectivités territoriales qui ne reconnaît ni l’excellence, ni la diversité des territoires. Qu’adviendra-t-il s’il perdait demain l’autonomie et les responsabilités nécessaires ?
- Enfin il revient à la Gauche d’organiser le Département en prenant en compte la réalité des territoires que forme désormais la Région Bretagne de Brest à Rennes, de St Brieux à Vannes et demain à Nantes.
Quelle importance pour le département ?
Le Département est un élément important de l’organisation territoriale. La Gauche se doit de remporter ces élections cantonales pour mieux coordonner l’action entre Vannes et Lorient, le département du Morbihan et la région Bretagne. L’enjeu est de taille et touche des domaines aussi essentiels que l’action sociale, l’éducation, la culture, mais aussi l’aménagement du territoire, les transports ou encore le développement durable et économique.
La Gauche a toujours défendu une vision large pour l’avenir de nos territoires qui respecte l’identité des communes, l’équilibre entre espaces ruraux et urbains, l’environnement, la nature.
Il est temps de remettre le département au centre de la dynamique.
C’est cette vision d’avenir que partagent Paul Paboeuf et Cécile Bournigal dans le Morbihan.
Le dimanche 20 mars, votons Paul Paboeuf et Cécile Bournigal, pas une voix doit manquer.
Publié le vendredi 18 mars 2011, par .