Plan d’ensemble, vision d’avenir ?
Où en est la station d’épuration du Maguéro ?
Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.
Ainsi notre commune manquerait de plan d’ensemble, de schéma directeur et de vision d’avenir. Pour preuve, la station d’épuration du Maguéro serait, selon l’opposition, obsolète dans 5 ans.
Une étude plus précise des réalités éviterait de proférer de telles erreurs.
Rappelons tout d’abord que la gestion de l’eau et de l’assainissement collectif et individuel a été confiée au syndicat intercommunal d’eau et d’assainissement qui regroupe 9 communes.
Ce sont 18 délégués, hommes et femmes, qui agissent au mieux des intérêts des usagers. Leurs choix se fondent notamment sur des diagnostics, des schémas directeurs, une programmation globale d’assainissement et sur des contraintes budgétaires fortes.
Il y a bien là une vision d’avenir et un plan d’ensemble !
Quant à notre station d’épuration du Maguéro, elle est encore promise à un bel avenir.
Notons également que son fonctionnement et ses rendements épuratoires sont excellents.
En fait, aujourd’hui, c’est la station d’épuration du Pont Plat qui pose problème, et c’est la priorité des années à venir.
Pour revenir à l’action communale proprement dite, un examen moins partial permettrait certainement à l’opposition d’avoir une opinion plus mesurée, et d’apprécier comment il est important dans certains cas de réagir à l’occasion qui se présente et de la saisir. C’est le cas, par exemple de l’achat du garage Bédard près de la place de la tour Belmont.
Mais peut-être est ce trop demander !
Nos actions s’inscrivent dans le respect de nos engagements de 2001.Confrontez les avec notre document de mi-mandat, vous y verrez un véritable plan d’ensemble et une vision d’avenir...
Publié le mardi 5 juillet 2005, par .