Accueil > Du côté de Questembert > Conseil Municipal > Conseil municipal du 30 août

Conseil municipal du 30 août

    Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.

Le conseil municipal s’est réuni lundi 30 août sur un ordre du jour restreint. Comptes-rendus d’activités du SYSEM et de la communauté de communes, résultats de mises en concurrence pour des travaux ou des marchés, rien n’a provoqué le moindre échauffement des esprits.

Le premier attrait de ce conseil de rentrée résidait dans le nouveau look de la salle du rez-de-chaussée dont la rénovation n’est pas encore totalement achevée : une salle plus claire, mieux isolée tant sur le plan énergétique que sur le plan phonique, où il sera possible de faire le noir pour des projections en journée.

Un avenant sur la nouvelle salle de gymnastique a permis de faire le point sur l’avancement du chantier : après quelques malentendus du côté de certaines entreprises, les retards sont maîtrisés et la salle devrait pouvoir être mise en service vers la fin novembre.

Quant à la « caserne des pongistes » l’ancienne caserne des pompiers, les travaux vont commencer cette semaine mais la consultation sur les menuiseries a été infructueuse et l’achèvement en sera retardée.

Dans le cadre du FISAC (Fonds de Sauvegarde de l’Artisanat et du Commerce) une étude va démarrer pour préparer une charte des enseignes. Après consultation, c’est le cabinet Réponses Associées de Brest qui a été retenu et une première réunion va réunir prochainement les élus, les représentants de l’UDEQ et l’Architecte des Bâtiments de France. L’étude comprend des simulations pour des rénovations de façades et d’enseignes ; à charge ensuite aux commerçants de mettre en œuvre s’ils le souhaitent les propositions du bureau d’études.

Comme chaque année ou presque, une enquête publique permettra de valider ou de rejeter les demandes d’acquisition de « délaissés communaux ». Il s’agit de terrains, souvent des chemins transférés à la commune par l’association foncière de remembrement et qui en principe n’ont pas d’intérêt collectif, ce que permet de vérifier l’enquête publique.

Le prochain conseil se réunira le lundi 27 septembre à 20h.

Salle de Gymnastique août 2010
La salle de gymnastique en construction

Publié le mardi 31 août 2010.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Agenda