Accueil > Questembert élections Archives > Elections cantonales mars 2011 > Un département où il fait bon vivre

Un département où il fait bon vivre

Deuxième forum départemental de la gauche

    Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.

Samedi 20 novembre, à Pontivy, se tiendra le deuxième forum organisé par le parti socialiste et le groupe de gauche du Conseil Général. Comment l’action politique peut contribuer à faire du département un territoire où il fait bon vivre, tel est le thème central de cette journée.

Voir en ligne : Le site du PS du Morbihan

Le groupe de gauche du conseil général et la fédération du PS, avec les citoyens qui veulent s’y associer, ont engagé un travail de réflexion pour préparer un projet départemental avant les élections cantonales du printemps prochain. Hervé Pellois, chef de file du groupe au Conseil Général, a souhaité s’appuyer sur l’expertise de spécialistes engagés dans l’action comme Mickaël Quernez, Vice-président du Conseil Général du Finistère en charge de l’insertion et de l’économie, Gérard Mével, conseiller régional délégué à l’Agenda 21, ou Isabelle Thomas, vice-présidente du Conseil Régional chargée de la mer et de la protection du littoral.

La matinée sera divisée en deux parties : dans un premier temps, Mickaël Quernez expliquera comment faire de la démarche agenda 21 un projet stratégique. Puis, Gérard Mével et Isabelle Thomas montreront comment le conseil régional a fait muter une politique classique le FAUR, qui avait des mérites, en une politique innovante orientée vers le développement durable, l’Eco-Faur, mis en place par le président Le Drian au cours de son premier mandat.

Pratique : le déjeuner est libre, mais pour préréserver des places dans les restaurants, il vaut mieux confirmer votre présence par courriel à fede56@parti-socialiste.fr ou sur le site de la Fédération du PS.

L’après-midi sera organisé en trois débats
- pas de politique durable sans prospective, avec Jean-Luc Derrien, chargé de mission au CG des Côtes d’Armor ;
- comment concevoir un développement territorial durable intégrant tous les éléments du puzzle économique, environnemental, social avec Philippe Tourtelier, député d’Ille-et-Vilaine ;
- comment intégrer le développement durable dans nos services internes avec Daniel Cueff, Conseiller régional, délégué au Foncier de Bretagne et à l’écologie urbaine.

Après la synthèse menée par Serge Moëlo, Loïc Le Meur et Henri Le Dorze, Hervé Pellois tirera les premières conclusions de la journée.

Théâtre municipal, 34 rue de Lourmel, Pontivy

Pour s’y rendre :


Agrandir le plan

Publié le mardi 16 novembre 2010.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document