Accueil > Questembert élections Archives > Elections cantonales mars 2011 > Nous soutenons Paul Paboeuf

Nous soutenons Paul Paboeuf

Avec sa suppléante, Cécile Bournigal

    Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.

Avec la candidature de Paul Paboeuf, ces élections cantonales sont l’occasion d’apporter un nouvel élan au canton de Questembert et à tout le département du Morbihan et de préparer à notre niveau le changement que nous attendons tous pour 2012. A nous d’inciter nos concitoyens à aller voter, surtout les jeunes qui ne savent pas exactement à quoi servent ces élections. Soyons nombreux à soutenir notre candidat dans les réunions, mais aussi avec nos collègues de travail, avec les voisins. Rejoignons le comité de soutien à Paul Paboeuf et Cécile Bournigal.

Comment faire pour rejoindre le comité de soutien ?

Vous expliquez en quelques mots pourquoi vous apportez votre soutien et vous vous identifiez : vos nom et prénom, votre commune, votre activité (profession, engagement associatif, etc)


Si vous souhaitez un contact plus personnel, un rendez-vous, utilisez le téléphone ou le mail.

Témoignage de Claude Gentil

Pour ma part, je soutiens Paul Paboeuf parce que le Canton de Questembert, ses habitants et ses forces vives ont besoin d’un conseiller général :

Je soutiens aussi Paul PABOEUF parce que le conseiller général sortant n’a pas fait les preuves qu’il répondait aux attentes fortes des habitants de nos 8 communes.

Pire, il a soutenu les décisions gouvernementales qui font aujourd’hui souffrir au quotidien les habitants de notre canton.

Comme moi, vous aspirez fortement au changement, il est possible dès le 20 mars prochain.

Comme moi, votez et faites voter massivement dès le 1er tour pour Paul PABOEUF et Cécile BOURNIGAL.

Le 20 mars prochain, choisissez le bon bulletin

Alain Rio, Le CoursAlain Rio : « Je soutiens Paul Paboeuf et Cécile Bournigal. »

Moi Alain Rio, ancien maire du Cours, je soutiens une nouvelle fois Paul Paboeuf. Pourquoi ? Tout simplement parce que je sais qu’il est le seul qui peut rassembler les énergies de tout notre canton et défendre les intérêts de tous les habitants sans distinction.

Aucune hésitation ! Rejoignez-nous pour soutenir Paul Paboeuf , parce que vous connaissez les valeurs de l’homme, du Maire, du Président et que comme Conseiller Général, il continuera d’être un Bon !


René Luherne, vice-président de la Communauté de Communes, adjoint au maire de 1995 à 2008 : « Je suis fier de travailler avec Paul Paboeuf »

Vous ne serez pas étonnés de me voir soutenir la candidature de Paul Paboeuf et de Cécile Bournigal. Depuis 1995, je suis dans son équipe municipale et je vois sa capacité de travail et son engagement pour développer sa commune. Il a été en 1997, à l’origine de la création de la communauté de communes composée aujourd’hui de 13 communes. Il faut se rappeler qu’à l’époque il a dû faire face à des opposants farouches, amis du conseiller général sortant qui pensaient d’abord à eux avant de penser « collectif ». Il a souhaité aussi, et ceci depuis longtemps, fusionner SIVOM et Communauté de communes pour des raisons d’efficacité et de rentabilité. En le faisant plus tôt, nous aurions dégagé des moyens financiers supplémentaires bien utiles pour le développement du territoire. Pour moi il est l’homme idéal pour défendre les intérêts de toutes les communes du canton. Son engagement dans la communauté de communes le prouve. Votez et faites voter Paul Paboeuf et Cécile Bournigal.

Paul SoulardPaul Soulard, maire du COURS, vice-président de la Communauté : « J’ai travaillé avec Paul Paboeuf. »

Je suis le maire de la petite commune du COURS et vice président de la communauté de communes en charge de la culture. A ce titre j’ai travaillé avec Paul Paboeuf et ainsi j’ai pu apprécier les grandes qualité du président, en particulier les valeurs humaines de respect, mais aussi ses qualités de ’manager’, d’organisateur, sa grande efficacité, et son écoute constante des difficultés des autres, le tout enrobé d’une dose mesurée d’humour et d’une attache profonde aux valeurs de sa région. C’est pourquoi je lui destine toute ma confiance quant aux défis électoraux à venir. Je suis persuadé que les quelques voix qui lui faisaient défaut lors des cantonales précédentes ne seront qu’un vague souvenir, et que cette fois il gagnera haut la main.

S’il était besoin d’un seul exemple de ce qu’il faut changer, je vous engage à lire le texte de Stéphane Hessel : Indignez-vous !!
« Revenons aux valeurs du conseil de la résistance : sécurité sociale, retraite, nationalisation des sources d’énergie, maîtrise de grands moyens de production et des ressources du sol (eau, gaz, soleil, vent...). Bref, faire passer l’intérêt général avant les intérêts particuliers et mercantiles. »

C’est l’esprit du programme de Paul Paboeuf et de sa suppléante. C’est pourquoi il faut qu’il gagne, et pourquoi je vous engage à voter pour eux. Alors que ses adversaires ne voient que la nécessité de brader le service public, de manière déguisée, sans mettre en avant leur étiquette:UMP !!! : voir les problème de l’école, des hôpitaux, des administrations, de la justice., des mutuelles...etc !

L’étape des cantonales est la première mais les suivantes seront encore plus importantes : 2012 n’est pas loin...Alors votons, et votons bien les 20 et 27 mars.

Joël Triballier, Le CoursJoël TRIBALLIER, conseiller municipal de LE COURS depuis 2008 :
Je soutiens pleinement la candidature de Paul PABOEUF à ces prochaines élections cantonales.

Paul Paboeuf, je le connais un peu depuis longtemps et beaucoup mieux depuis 3 ans. J’ai pu apprécier, au sein de la communauté de communes du Pays de Questembert, sa grande capacité de travail et de disponibilité au service de tous. Au sein des comités consultatifs de la communauté et des collectivités locales diverses, il sait écouter, apprécier, proposer et ne jamais imposer un point de vue qui ne recueillerait un large consensus. C’est un homme de dialogue, d’engagement, compétent et travailleur.

Pour le connaître au sein de la communauté de communes, je ne doute pas qu’il soit ambitieux dans le bon sens du terme pour notre canton et le département. J’entrevois la perspective d’un grand contraste au lendemain du 27 mars, entre « un avenir solidaire et généreux » pour demain avec Paul PABOEUF et Cécile BOURNIGAL et la gestion d’hier d’un conseiller général sortant du service minimum, le sien.

N’hésitez plus, votez et faites voter pour Paul PABOEUF et Cécile BOURNIGAL pour un canton redynamisé et un nouvel élan à gauche pour le Morbihan. MERCI !

Publié le mardi 8 mars 2011, par Alain Rio, Claude Gentil, René Luherne.




Post-scriptum

N’hésitez pas à manifester votre soutien, par exemple en répondant à l’article..

Messages

  • Nous soutenons Paul Paboeuf en espèrant que tout le monde le fera , car il est le seul
    en qui nous avons confiance et nous savons qu’il oeuvrera pour le bien du canton .
    Nous lui souhaitons bonne chance

    Bernadette et Guy Desroches

    Répondre à ce message

    • Artisans,paysans,commerçants,employés, ouvriers et petits patrons d’entreprises

      qui suez sang et eau pour faire vivre vos familles ,connaissez les fatigues quotidiennes, la peur du lendemain pour joindre les deux bouts, ne vous laissez pas abuser par le bourrage de crane qui ces jours prochains va se déverser sur la circonscription de Ploermel.
      Résistez au miroir aux alouettes en votant aux prochaines cantonales pour un homme de confiance Paul Paboeuf

      Répondre à ce message

    • En ce mardi 7 mars , jour de grand raout et de convocation des maires par notre cher président à Josselin , tout un symbole ... Nibor revient sur votre site pour vous parler de Paul Pabeuf que j’ai croisé par hasard au cinema L’Iris (ce rendez-vous culturel de Questembert), lors d’ un hommage au réalisateur Pierre Etaix . Bien que ne le connaissant pas, je peux vous assurer que j’ai eu l’agréable surprise de rencontrer un homme aimable, courtois,chaleureux et plein de modestie.
      A la main qu’il tend avec générosité aux électeurs du canton, renvoyez l’ascenseur en faisant élire Paul Pabeuf .Il pourra ainsi mettre sa compétence au service du canton de questembert et du morbihan. Nous avons besoin de lui.

      Répondre à ce message

  • Je ne fais pas partie de la « gauche canal historique » mais je voterai Paul PABOEUF,
    parce que je suis fermement attaché à la démocratie locale, aux collectivités territoriales et à la décentralisation, je suis un opposant au gouvernement actuel et donc à son représentant sur le canton. !

    D’une part, sur le plan national, le conseillier Burban soutient sans restriction la politique réactionnaire de démantèlement de l’Etat et des acquis sociaux conduite par Nicolas Sarkozy. Il valide la suppression massive de classes dans les écoles rurales, particulièrement sensible dans notre département. Il participe à la casse des services publics, seul patrimoine de ceux qui n’en ont pas, avec notamment le non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux partants à la retraite.

    D’autre part, Paul PABOEUF à la lecture attentive de son document de campagne semble avoir une volonté, un projet, le goût de l’action collective. Il est ambitieux pour le canton et ses habitants.

    Il a déjà une vraie vision de l’avenir pour la Communoté de Commune. C’est un atout incomparable, vecteur de dynamisme, d’innovation et de créativité.

    Répondre à ce message

    • Vous parlez de démocratie, quel beau mots
      C’est dommage que vous êtes aveugle devant ce « Coco, Demago, Le Roi de l’impôt »

      Répondre à ce message

    • A vous courageux anonyme qui postez un message toutes les demi-heures.

      Cela fait une dizaine de messages d’injures comme celui-ci : inutile de vous fatiguer, ils ne seront pas mis en ligne.

      Si vous avez des messages argumentés, ils seront diffusés et recevront une réponse. Pour le moment, ce n’est pas le choix que vous avez fait.

      Répondre à ce message

    • C’est beaucoup de bla bla pour une cantonale.
      Pour votre information le C G du Morbihan est le meilleur des 4 Departements Breton dans tous les domaines, donc un peu d’objectivité.

      Répondre à ce message

    • Et pourquoi pas demain « les chars soviétique sur la Place Combaud »  ?!

      Tout cela est d’un ridicule incommensurable. Remonter à Jospin ou à Mitterrand pour critiquer 15 ans de pouvoir effectif de la gauche c’est devenu monnaie courante à droite ; sans argument il faut malgré tout causer à la TSF !.
      J’ai même entendu hier un élu oser dire que les 35 heures étaient responsables de la montée du FN.

      Mais en quoi cela fait il avancer le débat ?

      D’après l’UMP « les socialo-communistes » sont responsables de tout ce qui est mal. Dans ce cas qu’elle assume et supprime la protection sociale (c’est en cours insidieusement),les congés payés, les retraites, la limitation du temps de travail et j’en passe faute de place.

      Rien n’a été octroyé, tout a été acquis. Il faudrait se le rappeler avant qu’il ne soit trop tard et déjà le 20 mars .

      Votons pour une nouvelle majorité dans le Morbihan, Votons Paul Paboeuf et Cécile Bournigal.

      Répondre à ce message

    • La droite n’a jamais voulu débattre ni partager avec les morbihannais. L’agenda 21 en est un très bon exemple : moi qui suis engagée dans une association de développement durable, j’ai appris l’existence de l’agenda 21 après coup : la concertation a été limitée à un sondage téléphonique (ce qui n’est pas sans rappeler certaines actualités..!), ce qui peut poser question quant à la pertinence et la compréhension même du mot « concertation ». Si « gérer » sous entend « tout centraliser à Vannes », ne pas être à l’écoute de la population et adopter la position confortable du statut quo, alors oui, le Morbihan est le meilleur dans un domaine ! ce mode de gestion est aujourd’hui dépassé ! Il est temps de dépasser le temps Marcellin !

      Certes, le Morbihan est le meilleur des départements dans tous les domaines.. routiers ! Il bitume, il bitume, mais il oublie que faire de la politique c’est aussi répondre aux besoins des habitants. A titre d’exemple, quand il consacre 384 euros par habitant pour l’action sociale, le Finistère dépense 492 euros, les Côtes d’Armor et l’Ille et Vilaine 418 (à structure émographique équivalente).Bien gérer un département, ce n’est pas faire des économies partout et adopter une approche purement comptable. Au contraire, il va falloir réorienter certaines dépenses et investir dans l’humain si nous voulons rattraper notre retard par rapport aux autres départements bretons, et pour cela, je fais confiance à Paul Paboeuf.

      Et, contrairement à ce que vous laissez entendre, les cantonales sont des élections majeures : le CG gère quand même un budget de 700 000 euros ! dans un contexte de réduction drastique des services publics de l’Etat, de crise économique et morale, et de politiques nationales toujours plus libérales, le département est indispensable pour mener à bien des politiques de proximité adaptées aux populations locales. En toute objectivité, bien entendu !

      Répondre à ce message

    • Et oui, Jospin c’était l’époque ou la droite réclammait la redistribution de la « cagnotte » ;
      l’époque où la TIPP flottante diminuait les taxes sur les carburants ;
      l’époque qui voyait la disparition de la vignette, des taxes sur la Carte d’Identité, ...

      Et Jospin est parti il y a 10 ans avec un budget excédentaire, une dette réduite et la sécu en équilibre.

      Entre temps, sont apparus ou developpés internet, smartphones... Bref le monde a changé.

      Ainsi pour les retraites c’était le même topo, on remontait a 1981, voir pour certains à 1968, voir pire pour d’autres le responsable n’était autre que Léon Blum, pourquoi pas Jaurès, Gambetta, Colbert ou Richelieu ?

      Cela fait 10 ans que la droite nous dirige, 10 ans que la France s’enfonce, et depuis 2007 cela s’accélère.

      Allez ouste ! Aujourd’hui on vire Michel et demain Nicolas !

      Répondre à ce message

    • je partage l’état d’esprit d’Aireraslbol ,il faut vite en finir avec ceux qui infligent autant de misère à la France , affaiblissent son prestige et ruinent le pays. Nibor

      Répondre à ce message

  • Je soutiens Paul Paboeuf depuis quelques années maintenant, je connais ses idées, je sais ce qu’il a fait pour Questembert même si je n’y habite pas, ce qu’il a fait pour la communauté de commune et donc aussi pour la commune de Larré ou je réside.

    Pour ce qui est des représentants de la majorité départementale je ne sais plus si ils sont de l’UMP ils se représentent comme des élus sortants, de divers droite, mais très rare ceux qui osent dire je suis de lUMP mais pourquoi donc !!!!!
    C’est vrai il suffit de voir l’actualité les paroles de certains grands dirigeant par le pouvoir, pas par la taille, »je soutiens mon ministre elle à toute ma confiance », et la semaine d’après elle démissionne bizarre non !!
    Les affaires et pour finir une politique de casse du service public ,de l’enseignement, de la justice, le travail ,pour ce qui et du travail les socialistes avaient mis en place les contrats aidés, critiqués par la droite tout le monde peux s’en souvenir, et bien voilà il y à environ 2 semaines c’est remis en application par notre Président !!pas si mal donc l’idée des socialiste.
    Donc pour le 20 mars 2011 servez vous du bulletin Paul Paboeuf.

    Répondre à ce message

  • Guy & Claudine Chevée
    29 La Minauderie
    56230 Questembert

    Guy Chevée : cadre supérieur à la Poste, direction du courrier
    Claudine Chevée : ouvrière à la recherche d’emploi.

    Nous apportons notre soutien à la candidature de Paul Paboeuf pour
    différentes raisons :
    Nous ne sommes Questembertois que depuis 2003 et nous avons trouvé une ville
    accueillante et bien gérée.
    En tant qu’ancien conseiller municipal d’une autre commune, assez loin d’ici
    je me suis intéressé de près à la gestion communale et j’y ai trouvé une
    bonne gestion, des gens motivés par le mandat qui leur a été confié.
    Si la commune est bien gérée c’est bien sur grâce au maire et à son équipe.
    Paul Paboeuf en tant que Maire & Président de la communauté de communes ne
    peut faire qu’un bon conseiller général.
    On ne peut pas en dire autant de notre conseiller actuel qui est le reflet
    de notre Président de la République, c’est à dire pas grand chose, on en
    a encore eu la preuve ce dimanche 27/02.

    Je vous laisse interpréter mes paroles et diffuser mon message de soutien.

    Cordialement.

    Nous sommes bien à Questembert, nous comptons y rester le plus longtemps
    possible pour y passer notre retraite qui arrive à grands pas

    Répondre à ce message

  • Comment ne pas soutenir P. Paboeuf , quand on connait toutes ses valeurs qu’il n’hésite pas à mettre en Œuvre , chaque fois que c’est nécessaire , pour les besoins de tous , dans des domaines variés ?...
    Comment ne pas l’aider dans sa campagne , alors qu’il déploie une ardeur phénoménale pour la faire -propre-calme-sereine et démocratique , en utilisant la vérité ?...
    Electeurs , électrices , c’est vous qui détenez la clé de ces scrutins des 20 / 27 mars ; pensez-y fortement et attirez avec vous les indécis !!..
    L ELYSEE s’attend à une déroute électorale en mars !! ... Ce serait quand même dommage de ne pas réussir à passer le C.G. à G dans le 56 !!.. Ce passage à G passe évidemment par Questembert !
    IL FAUT D ABORD ELIRE PAUL ET CECILE !!
    Paul compte absolument sur vous , comme vous comptez sur lui en ce moment et par la suite..... Il ne met pas son étiquette dans sa poche lui.... et c’est tant mieux , car il faut persévérer dans l’honneur culturel de la Gauche .
    Les 20 ET 27 MARS VOTEZ PAUL PABOEUF et CECILE BOURNIGAL !!

    Répondre à ce message

  • Comme Stéphane Hessel, je suis un vieux monsieur de 1 an son cadet et semblablement à lui, certes plus modestement, je vous invite à nous indigner.
    C’est-à-dire à s’engager et à militer pour que nous comprenions combien le socle mis en place par le Conseil National de la Résistance est précieux et que depuis plus d’un demi siècle, nous avons collectivement partagé ses repères et ses valeurs.

    Ainsi, lorsqu’en 1944, les rédacteurs du programme du CNR se sont engagés sur une retraite « permettant aux vieux travailleurs de finir dignement leurs jours », ils avaient en tête les mêmes exigences de solidarité et d’égalité, les mêmes revendications que celles entenduesdans les cortèges des manifestants de 2010.

    Que ce soit à Paris ou à Questembert la Droite et la Gauche, ce n’est décidément pas la même chose. : d’un coté il y a la suppression massive des postes dans l’Education, c’est le coup d’arrêt donné à l’accueil des enfants de deux ans ; de l’autre coté c’est l’engagement de créer un Service public de la petite enfance. Nos enfants, nos petits enfants et , pour ma part, nos arrières petits enfants le valent bien !

    L’enjeu des Cantonales est éminemment politique. Il l’est tellement que certains candidats UMP préfèrent ne pas afficher leur étiquette ; ne vous laissez pas abuser !

    Je soutiens Paul PABOEUF car depuis de nombreuses années je l’ai vu agir à Questembert et dans la Communauté de Commune. Sa victoire constituera une réelle reconnaissance de la politique d’aide et de solidarité.

    Soutenir et voter Paul PABOEUF, c’est reconnaître son action de proximité et se projeter vers l’avenir .

    Sa victoire face à son concurrent UMP sera le rejet de la politique gouvernementale, soutenue et représentée à Questembert par le Conseiller Général sortant.

    Comme moi, indignez vous ! Faites souffler sur notre Canton un message de solidarité et de changement !

    LES VICTOIRES DE 2011 PERMETTRONS LES CHANGEMENTS DE 2012.

    Répondre à ce message

    • J’ai 37 ans, je suis de Gauche, et je n’ai toujours pas gagné une élection.
      Questembertois de naissance, je n’étais malheureusement pas sur la commune pour les municipales.
      Alors je compte bien pour les dix prochaines années, avoir plus de chance.

      Je crois réellement en l’implication et l’intégrité complète de Paul.
      Ca nous changera, de la politique actuellement proposée et imposée.

      Alors SVP tous derrière Paul.

      Répondre à ce message

  • Je me présente : Bernard ROUILLÉ, enseignant en lycée agricole, adjoint à Questembert.

    Je soutiens la candidature de Paul PABOEUF que je côtoie depuis 1995. Avec lui le volet culturel de notre territoire a pris son essor. Je prendrai deux exemples : le Salon du Livre Jeunesse lancé voici une douzaine d’années est devenu une référence dans le Morbihan ; le festival Festi-Mômes est copié et nous est envié, le dernier épisode bénéficiant même d’une couverture nationale. Je devrais aussi évoquer la salle de l’Asphodèle, le Centre d’Arts de Caden, le cinéma IRIS, les Festives Halles.... La liste est longue, elle nous donne une image de dynamisme, d’ouverture à la culture tout en créant une denrée essentielle : le lien social.

    Le conseiller général sortant a voté à plusieurs reprises contre les projets culturels de sa commune : un monde nous sépare !

    Ce que fait Paul PABOEUF pour la culture, il le fait aussi dans d’autres domaines : le sport, l’éducation, la vie économique, le tourisme.... Le résultat de tout ceci se retrouve dans une formule qu’il affectionne : « Les gens votent avec leurs pieds », traduisant le plaisir de la population à vivre sur nos communes.

    Pour ces élections cantonales vous utiliserez vos mains pour introduire un bulletin papier ou utiliser une machine électronique. N’oubliez pas de voter, et votez Paul PABOEUF et Cécile BOURNIGAL.

    Répondre à ce message

  • Merci Paul, de ne pas reculer devant les attaques de la pauvre DROITE qui se barre en déconfiture …

    Comme il se dit dans notre campagne Questembertoise : « les grosses pointures jouent dans la cour du silence »…

    Nous avons supporté assez de critiques … !

    C’est ensemble que nous allons relever la tête afin de redonner à notre canton, sa vraie valeur.

    Allons tous aux urnes exprimer notre décision contre le destructeur et sa meute qui perdent leurs étiquettes chaque jour.

    Votons toutes et tous pour Paul et sa clairvoyance, sa franchise et son engagement au service des citoyens.

    Répondre à ce message

  • Par convictions politiques, depuis toujours, je suis attaché aux valeurs défendues par le parti socialiste : répartition des richesses, égalité des chances et humanité.
    Nos gouvernants actuels, tant au sommet de l’état qu’au conseil général, qui par ailleurs manque énormément de courage en ne se présentant pas sous leurs couleurs habituelles l’UMP, défendent plutôt le profit à outrance tout en laissant des milliers de personnes affronter les difficultés de tous les jours pour se loger et se nourrir. Avec les mêmes convictions ils se sont attaqués aux services publics qui étaient la fierté des français pour ensuite les redistribuer à leurs amis les puissants.
    J’ai le plaisir de connaitre Paul Paboeuf depuis quelque temps et j’ai pus constater son humanité, il est à l’écoute de tous, sans exceptions, sa bonne humeur est communicative, son engagement et ses convictions sont très fortes et pour moi il est le seul candidat de notre canton qui peut clamer haut et fort la devise de notre république, LIBERTE, EGALITE ET FRATERNITE.
    Dès le 20 Mars votez nombreux pour Paul PABOEUF et faisons qu’il soit élu dès le premier tour.

    Répondre à ce message

  • Je vis à Questembert depuis plusieurs années. J’y ai fait mes études au Lycée Marcellin Berthelot , puis à l’UBS de Vannes et maintenant à Nantes ou je fais un Master de gestion et d’économie des collectivités territoriales .

    L’élection cantonale, qui désigne les responsables du Département, est par excellence celle des services public de proximité : la Solidarité (enfance, exclusion, handicap, personnes âgées, santé,…), l’Education (les collèges), le développement des territoires (équipement et aménagement de nos communes, routes, transports, soutien aux équipements publics et aux acteurs du sport, de la culture, de l’environnement).

    D’une part, soutenir Paul Paboeuf me permet d’affirmer mes idéaux de justice sociale ; c’est aussi permettre une alternative sérieuse pour notre canton.

    D’autre part, l’avenir de Questembert et du canton dépend de sa jeunesse et du respect de ce que nous sommes. Et quand j’entends quelques frileux pousser des cris d’orfraies et s’insurger contre la construction de la piscine et du gymnase, équipements dignes d’une Communauté entrée dans le 21ème siècle , je doute de leur vision sur l’avenir.

    Enfin, ma génération a connu trois défaites aux élections présidentielles, je ne veux pas à 23 ans en connaître une quatrième ! Le changement se prépare, ces élections cantonales ont une importance déterminante dans le message politique qui sera délivré demain à Nicolas Sarkozy.

    Une nouvelle brassée d’air frais ne ferait pas de mal au Conseil Général du Morbihan.
    Alors :« chiche pour le changement ? » Votez Paul Paboeuf !

    Répondre à ce message

  • Je soutiens Paul Paboeuf depuis la dernière mandature, je connais ses idées, je sais ce qu’il fait pour Questembert même si je n’y habite pas, ce qu’il a fait pour la communauté de commune et donc aussi pour la commune de Lauzach ou je réside.

    Répondre à ce message

  • Pour le canton, pour le département, il est nécessaire de changer de majorité. Voter Paul Paboeuf c’est défendre des valeurs de solidarité, de justice et de progrès.
    A l’heure où on imagine l’UMP vouloir donner les clés du département à François Goulard, il est important aussi de se battre pour que cela n’arrive pas. La Gauche a les moyens de s’imposer et de proposer une autre politique pour notre département.
    Aujourd’hui malheureusement il vaut encore plus être riche et puissant avec la politique menée par le gouvernement.
    La solidarité doit être une des valeurs fondamentales de notre société, et cela Paul Paboeuf saura le défendre.
    Dès le 20 mars, apportons notre vote en ce sens.

    Répondre à ce message

  • Si vous avez vu le document de Michel Burban, vous êtes sans doute étonnés de voir qu’à chacune de ses réunions publiques apparaît un nom de collègue du Conseil Général qui vient apporter son soutien. Soutien à ...Michel Burban ou à la majorité départementale ? Le département peut changer de mains...ils ont peur !! et ne sont même plus de l’UMP, ce n’est pas porteur !!
    Ou alors il y a une autre explication : Monsieur Burban a besoin d’être assisté pour répondre aux nombreuses questions que le public se pose sur son action pour le canton..çà c’est fort possible. Mais franchement que peut apporter un conseiller général de Baud ou d’ailleurs ? que connaît-il de nos besoins ?. Ils viendront tous, sans doute pour dire que Michel Burban est extraordinaire...bla..bla.. bla.. etc..etc..
    Ils ont peur que le Morbihan fasse comme les autres départements Bretons et passe à gauche c’est tout !
    Alors surtout..surtout ne vous abstenez pas !! venez voter et faites voter Paul Paboeuf.

    Répondre à ce message

    • Merci R. R. ! Bravo ! surtout votre dernière idée. C’est fort effectivement mais pourtant, pour moi, c’est bien une réalité. Souvenez-vous bien... qui a fait sa campagne pour qu’il soit élu il y a 7 ans ?... essentiellement son prédecesseur... Jo Briend pour ne pas le nommer... et quelques autres. Pourquoi ? c’est tout simple... pour moi, il est tout simplement en incapacité de débattre dans la durée. Il écrit (dans son tract) avoir acquis beaucoup d’expérience au cours de son mandat... pas celle de la communication en tout cas sauf peut-être pour flatter l’égo. de chacun et serrer des mains... mais pour aborder les dossiers, je pense qu’il n’est tout simplement pas à la hauteur. Le bilan peu honorable pour le canton (page 3) qu’il présente est celui du Conseil Général dans son ensemble, pas le sien... chiffré à 21 millions d’euros. Quelle mascacarde !!! la grosse majorité sont des aides quasi-automatiques, certaines ayant été actées avant le dernier mandat bien sûr et pour les autres, Michel BURBAN n’est qu’une voix parmi les autres. Venez nombreux aux réunions publiques et je pense que vous entendrez Paul Paboeuf faire des comparaisons (intéressantes et révélatrices) avec les autres départements bretons.

      Cdlt, Joël TRIBALLIER.

      Répondre à ce message

  • Je soutiens Paul Paboeuf et je lui accorde sans réserve toute ma confiance. Par son engagement de tous les instants et ses compétences, il contribuera à défendre et à promouvoir notre Canton. Au sein du Conseil général, sa détermination fera avancer mes idées au travers de projets et d’actions concrètes : accompagner nos ainés et préparer l’avenir de notre jeunesse, imaginer une offre culturelle pour tous et pour tous les gouts, prévenir l’exclusion, renforcer la solidarité, développer les activités de proximité et soutenir nos entreprises.
    Je connais Paul Paboeuf ; pour lui, la politique c’est avant tout agir pour le bien de la cité et de ses habitants. A Questembert, il a toujours fait le pari de la sincérité, du pragmatisme, jamais de l’habilité manœuvrière ou de la magouille.

    Sa sincérité c’est une éthique, où la conquête du pouvoir n’est pas tout, mais où le citoyen est le point de départ de tout.

    Face à un Conseiller sortant soutenant un Gouvernement qui stigmatise à tous crins, qui différencie les actifs des inactifs, il est davantage nécessaire d’opposer les responsables aux irresponsables qui rêvent de supprimer le département et les services publics qui y sont liés  ; le choix est évidemment politique.

    Choisissons, pour notre canton, l’union entre l’action et la réflexion, un souffle nouveau !

    J’appelle à voter et à faire voter Paul PABOEUF


    Répondre à ce message

  • Avoir Paul Paboeuf comme maire est une source de fierté lorsque des amis de passage me complimentent d’avoir choisi Questembert comme lieu de retraite.

    Demain, comme Conseiller Général, Paul Paboeuf sera au Département le représentant de tous et surtout de ceux qu’on n’écoute pas ; ceux qui n’ont guère que leur bulletin de vote et l’isoloir pour s’exprimer.

    Il représentera notre canton avec plus de transparence, plus d’ambition et plus d’égalité dans l’action. Il saura être la voix de ceux qui font le choix d’un développement solidaire et respectueux de l’environnement. Il s’opposera à la réforme territoriale c’est-à-dire une recentralisation déguisée, comme déjà il s’oppose avec conviction et pugnacité à la démolition systématique et programmée de tous nos acquis sociaux.

    L’UMP n’est pas propriétaire du Canton ! N’oublions jamais que la plus grande force c’est notre liberté de voter pour un candidat qui veut que le canton et ses habitants soient écoutés et respectés.

    Parce que j’ai toujours été engagé, tant dans mon métier que dans mes activités associatives, contre les injustices sociales, que j’apporte tout mon soutien à Paul Paboeuf et à Cécile Bournigal qui a su affronter l’adversité en femme libre.

    Répondre à ce message

  • Nous soutenons la candidature de Paul Paboeuf pour les cantonales et nous invitons l’ensemble des électeurs à se mobiliser derrière lui.

    Sa capacité d’écoute, sa force de proposition et ses réalisations sont gages du renouveau dont notre canton a besoin.

    Dernier bastion de droite en Bretagne, il n’y a nul doute que le Morbihan basculera à gauche comme les autres départements bretons.
    Quel avenir pour notre canton sans un candidat de gauche sérieux, compétent et reconnu ?

    Sa capacité à rassembler, à respecter et à travailler avec l’ensemble des sensibilités de gauche augure une nouvelle façon d’exercer ce mandat pour le département.

    Nous, nous voterons pour PAUL PABOEUF et CECILE BOURNIGAL ! Parlons -en tous autour de nous, aux plus jeunes parfois indécis au moment d’aller voter... La jeunesse est notre avenir !

    Ronan et Jeanne LUCAS respectivement professeur de mathématiques et professeur des écoles

    Répondre à ce message

    • Je soutiens Paul Paboeuf.J’ai été élu municipal de Questembert pendant 25 ans. J’ai fait parti de l’équipe qui a fait prendre un virage à gauche à Questembert en 1995.
      Je connais donc bien Paul Paboeuf . C’est un homme d’écoute, qui est sincère dans ses convictions et dans ses actions.
      Tout ce qui à été réalisé sur la commune et ensuite la communauté de commune a été discuté et pesé de façon que ce soit une décision collective qui corresponde aux attentes de la population. C’est lui qui à été a l’origine de la Communauté de Commune malgré l’opposition farouche du Conseiller Général de l’époque (Jo Briend)
      Je sais que quand Paul Paboeuf sera élu Conseillé Général , il aura à coeur de défendre avec conviction les projets pour le canton : L’emploi ; la solidarité ; la défense des services en milieu rural ; l’environnement ;les infrastructures ;l’activité économique et agricole etc..
      Je sais que Paul Paboeuf ne trichera pas !
      A t’il déjà caché ses convictions politiques ? Contrairement à son adversaire qui s’affiche Majorité Départementale,il a mis le drapeau UMP dans sa poche pour qu’on ne le voit plus. c’est vrai adhérer à un parti qui fait tout pour les riches et tape sur les plus modestes n’est pas facile à soutenir au niveau local. Donc il ne fait plus de référence au gouvernement.
      La victoire de Paul Paboeuf et Cécile Bournigal sera aussi le signe du rejet de la politique menée par le gouvernement que soutient Michel Burban.
      {{}}LE 20 ET 27 MARS IL FAUT VOTER ET FAIRE VOTER POUR PAUL PABOEUF ET CECILE BOURNICAL

      {} {}

      Répondre à ce message

    • Oui Bernard ! Paul à fait un travail monstrueux depuis 1995 ds sa com. et la com.com. .
      Et c’est aussi un homme de dialogue , d’écoute , sincère dans ses convictions et ses actions .

      Il mérite assurément ce poste de C. G. qu’il remplira avec la même vigueur .

      Rappelons nous -1 seconde- ce soir du 28 mars 2004 .... , qui nous a bloqué la gorge d’une amertume que l’on ressent encore...... Perdre de cette façon (hum !!) , c’est + que frustrant.....

      Alors , Electrices , Electeurs apportez lui ce baume cicatrisant dont il a besoin aujourd’hui , en lui offrant une V V L .
      Oui , une V V L , pas un un petit gain de 9 voix .....!!

      Une Vrai Victoire Large !! et...

      Le 20 et si nécessaire le 27 mars , Votez et faites Voter :

      PAUL PABOEUF et CECILE BOUNIGAL

      Répondre à ce message

  • Présent depuis quelques années dans le canton, je n’ai pas pu encore prendre la mesure de tout le travail effectué par Paul Pabeuf sur la communauté de communes de Questembert. Cependant en votant pour lui, je suis certain d’oeuvrer pour plus de justice sociale.

    Répondre à ce message

  • Je viens de lire le document de campagne de Michel Burban.Mais qu’a t-il fait pour le canton de Questembert ? Le bilan dont il parle est celui du conseil général, ce sont souvent des aides automatiques pour des réalisations bien spécifiques.(piscine ;Cuma ;social.ect. Ce n’est pas une action du conseiller général sortant. Ce sont des choses normales pour le CONSEIL GENERAL.
    Pendant 7 ans il a soutenu la politique du gouvernement avec ses amis de L’ump en ce qui concerne la casse du service public ; les écoles en milieu rural ; la poste ;l’hopital ; la diminution du nombre d’enseignants aussi bien dans le public que le privé.le blocage des salaires et des retraites.
    Que propose t-il ? De l’élire pour 3 ans pour terminer des choses ! ce ne sont que des choses qui ressortent du conseil général ;au niveau du canton je n’ai retenu que la R D 775 Elven Redon à 2 fois 2 voies. Y a du boulot à faire.
    35 emplois de bureau prévu à l’ancien marché aux veaux ; ça c’est très bien,sauf que ces emplois vont venir de Malestroit ou ils existent déjà ; ce sera juste un transfert ;pas sure qu’a Malestroit on apprécie.

    Paul Paboeuf , lui, fera avancer les choses dans le bon sens avec un conseil général de gauche.
    C’est pour ça que Paul Paboeuf et Cécile Bournigal doivent gagner.

    Répondre à ce message

  • Là, j’avoue que les bras m’en tombent lorsque je découvre sur le tract les réalisations que revendique le sortant.

    Que penser devant tant de méconnaissance du fonctionnement de l’institution ?.

    Le conseil général est une assemblée en tant que telle, et non pas un club de notables où chacun viendrait faire son marché, où le seul but serait d’obtenir des subventions pour sa commune et où ces subventions seraient accordées selon l’humeur du moment ou selon sa proximité avec tel ou tel...

    Les communes du département doivent être traitées sur un pied d’égalité et des subventions leur sont versées sur dossier, sur critères précis et déterminés à l’avance.

    Si ce n’est pas le cas, je que je n’ose imaginer, nous sommes dans un « département bananier ! »

    Par contre de nombreuses compétences du conseil général pourraient profiter davantage à Questembert si le sortant défendait mieux nos intérêts légitimes. Mais dans ce cas serait il autant soutenu par ses « amis » de la majorité UMP/Nouveau centre ?

    Pas de doute, les bras m’en tombent devant tant d’incompétence !

    Je soutiens la candidature de Paul Paboeuf candidat soutenu par le PS, Bretagne Ecologie et Divers Gauche, qui ne s’en cache pas contrairement à d’autres qui cachent honteusement leur appartenance UMPiste derrière le vocable « Majorité départemental ».

    Répondre à ce message

    • Ami de Péaule, voilà de bons et vrais écrits ! Après avoir voulu faire disparaitre les numéros de nos départements sur les plaques minéralogiques de nos voitures, l’UMP, dont est issu le sortant, s’entête et veut voir disparaitre nos départements( voir la Réforme Territoriale) mais de cela les candidats de Droite ne s’en vantent surtout pas.

      Pour le candidat UMP du canton de Questembert qui ne croit plus au Conseil Général, la contradiction ne le gène pas.

      Mais il est vrai qu’il n’en est pas à une près …

      Répondre à ce message

  • J’avais raison, la semaine dernière je disais que Monsieur Burban n’ausait plus se dire de l’UMP, et ce matin le 07/03 dans le Ouest France il se dit de la majorité départementale tiens donc, je comprends vu la conjoncture actuelle il vaut mettre son étiquette dans da poche !!!D’ailleurs tous ses soutiens de 2004 lors de la précédente élection ne se manifestent plus beaucoup la aussi je comprends.
    Il demande 3 ans de plus aux électeurs pour finir la 2x2 voies et d’autres choses, pour se qui est de la 2x2 voies, il nous avait dit 2009 après c’était plutôt 2010 ensuite 2011, et maintenant 3 années de plus comme si en trois ans il pourrait faire ce qu’il n’a été capable de faire en 6 ans.
    Hé bien non, rien de plus Monsieur Burban la politique que vous soutenez depuis des années a mis notre pays dans un triste état, et venir demander aux électeurs 3 années de plus c’est prendre les électeurs pour des couillons ,d’ailleurs les urnes parlerons le 20 mars.

    Répondre à ce message

  • Mesdames, messieurs, ce mardi 8 mars, Le Cours a l’image des grands jours... mieux que pour son grand repas campagnard du dernier week-end de juillet. Un florilège de grandes flèches bleues à tous les carrefours et même en dehors... et ce jusqu’à la route bleue face au bourg de Molac, 6 km plus loin. Est-ce que le candidat sortant vient voir les coursiens ou est-ce qu’il accueille à Le Cours des gens venus d’ailleurs ? On est en droit de se poser la question.. parce que, quand même, il faut qu’il sache que les coursiens savent parfaitement où se trouve leur salle municipale. Nul besoin de leur indiquer le trajet...

    J.T.

    Répondre à ce message

  • Le Conseiller Général sortant revendique la création d’un centre social départemental à Questembert avec la création de 35 emplois. Qu’en est-il ?

    Mieux vaut tard que jamais dit-on !

    En effet, il y a presque 10 ans, lorsque j’ai quitté le Dauphiné pour la Bretagne, le Conseil Général de l’Isère avait déjà créé des Maisons du Département et décentralisé une partie des services sociaux dans le chef lieu de canton où j’habitais (3500 habitants). Certes, encore plus que dans le Morbihan, rapprocher ces services au plus prés des habitants était une nécessité : nous étions à 60 km de Grenoble.

    Nous pouvons donc qu’approuver cette décision du Conseil Général mais :

    • d’une part, l’on peut regretter le retard de cette décision, le sortant n’est il pas élu depuis 7 longues années ?
    • d’autre part, il ne s’agit pas de création mais d’un transfert d’emplois ; il ne faut pas confondre !
    • Enfin, je pense qu’avec une majorité de Gauche, les compétences du Conseil Général auraient pu profiter davantage au canton, c’est certain.

    Mais hélas, la majorité sortante était UMP !

    Répondre à ce message

    • En ce jour de 8 mars ;Journée de la femme ;
      Je suis très surpris que Michel Burban, dans Ouest France d’hier, lors de sa présentation aux électeurs ,n’a même pas eu un mot pour sa suppléante de Péaule. Meme pas son nom voila bien peu d’égard pour quelqu’un qui a accepté un rôle qui n’est pas facile par les temps qui courent.
      Par contre il persiste sur la création des 35 emplois qui ne sont pourtant que des transferts.
      La voie expresse est devenue un projet de réalisation .
      C’est bien peu de choses à présenter aux électeurs !

      C’EST POURQUOI IL FAUT VOTER POUR PAUL PABOEUF ET CECILE BOURNIGAL

      Répondre à ce message

  • « La RD 775, 2x2 voies Vannes Redon » ... « Au cours des 7 années passées, je me suis mobilisé pour que ce projet soit une réalité ».

    Alors s’il vous plait donner moi encore 3 ans !
    Pourquoi faire ?
    La ficelle est un peu grosse.

    Souvenez vous un instant des jours qui ont précédé les départs précipités de MMr Ben Ali et Moubarak...ils promettaient tout à coup à leurs peuples ce qu’ils leurs refusaient depuis trente ans... Alors 3 ans !

    Ne soyons pas dupe, votons Paul Paboeuf, un conseiller général qui ne nous fera pas attendre 10 ans pour ne rien obtenir !

    Répondre à ce message

  • tenez au fait l’en voilà encore une bonne l’essence est trop cher dit le gouvernement (UMP ) la TIPP flotante c’était bien une idée socialiste non pour compenser les augmentations du pétrol.

    Et la bonne droite de notre pays a trouvée une bonne idée souvenez vous ,en la supprimant un bon moyen de financement .
    Et en ces jours difficiles nous payons un max y compris les petits salaires ,les chomeurs à la recherche d’empoi, les jeunes qui rentrent dans la vie active ,les personnes seules et isolées ect....

    donc le 20 mars bulletin PAUL PABOEUF

    Répondre à ce message

  • Nous, Marie-Thé Guidoux,Isabelle Descourt,Christine Le Pallec,Claudie Miloux,Alain Le Cadre,Bernard Rouillé, Gérard Launay, maires-adjoints de Questembert,soutenons la candidature de Paul Paboeuf,maire de Questembert, aux prochaines élections cantonales.
    POURQUOI ?

    Parce qu’en oeuvrant avec lui pour notre commune et la Communauté de communes depuis 1995,pour plusieurs d’entre nous, ou depuis 2001 ou 2008,nous avons appris à le connaître et l’apprécier.Nous savons que c’est un homme droit et convaincu avec qui nous partageons des valeurs de justice et de solidarité.. C’est aussi un élu qui connaît très bien notre territoire,notre bassin de vie communal et intercommunal.

    Grâce à cette connaissance de notre territoire,et du Canton de Questembert en particulier,nous sommes persuadés que Paul Paboeuf est le meilleur candidat pour faire le lien entre notre canton et le Conseil Général et y faire avancer nos dossiers(par exemple la mise en 2x2 voies de la D775) car il sait faire preuve d’opiniâtreté.

    Ce prochain Conseil Général,nous l’espérons avec une majorité de gauche. Ceci permettra à l’assemblée départementale de prendre des inititives dans le cadre de ses compétences.Il ne faut pas se contenter d’un « programme minimum obligatoire »:gestion des services transférés par l’Etat ( R.S.A.,A.P.A.) et politique de guichet...

    Le Morbihan ne doit pas rester à la traîne comparativement aux 3 autres départements de la Région Bretagne pour l’action et la protection sociale,pour l’enfance,la jeunesse,les familles les handicapés et nos aînés,ou dans le domaine du développement durable.

    Nous appelons donc à voter Paul Paboeuf et ceci dès le premier tour du dimanche 20 mars !

    Répondre à ce message

  • Dans quatre jours, c’est le premier tour des élections cantonales, et peut-être les dernières élections cantonales de l’Histoire de la République si la réforme territoriale, de pur charcutage électoral, votée par la majorité Présidentielle, prospère jusqu’en 2014.

    Le Département, c’est non seulement, avec les Communes, le sel de la République, mis en place le même jour par la Constituante en décembre 1789, mais c’est aussi le seul filet social qui nous accompagne désormais et nous aide à surmonter les accidents de la vie, de la petite enfance au crépuscule de l’âge, puisque l’Etat se décharge financièrement sur celui ci.

    Les Conseils Généraux, c’est aussi une certaine conception républicaine de la solidarité territoriale.
    Ce sont eux, dans l’anonymat médiatique de la politique de proximité, qui ont assuré la préservation de notre inestimable patrimoine de villages et de paysages ruraux au cours du grand exode rural d’après-guerre.
    Ce sont eux qui tiennent aujourd’hui à bout de bras des milliers d’associations culturelles et sportives et qui permettent aux petites communes rurales de faire face aux défis de leur repeuplement par des rurbains demandeurs de services publics de proximité abandonnés par l’Etat (Ecoles, Postes, ...).

    Ce que propose la Reforme Territoriale de Nicolas Sarkozy, c’est justement, pour la première fois de l’histoire de France, de priver le Monde rural d’une représentation politique digne de ce nom, au moment même où il se repeuple lentement mais sûrement.

    Hier soir lors du débat de l’Asphodèle, je n’ai guère entendu le Conseillier sortant s’insurger contre le« hold-up » du gouvernement sur les départements. Il a été silencieux comme tous les élus UMP !

    Comment voter pour un élu qui souhaite la mort de son assemblée ?

    Dimanche Votons Paul Paboeuf pour défendre nos départements, pour sauvegarder le Département !

    Répondre à ce message

    • voilà donc que le candidat de l’UMP est de divers droite ,bientot il sera du front national pour etre a un 2° tour !!!, et par la suite si le vent tourne, frond de gauche,et peut etre un jour Socialiste il pourra faire équipe avec PAUL !!!!!

      Comme le disait dans une chanson Jacques Dutronc ( je retourne ma veste ). voilà un candidat qui ne mérite pas la confiance des électeurs et dés dimanche.

      Votez Paul qui et un vrai socialiste et qui le restera, il la prouvé et le prouve encore

      Répondre à ce message

  • Séisme social en France

    Ecole, santé,justice,poste,etc..tous les services publics sont sinistrés.Les dégats sont énormes et de plus en plus de vautours qu’on appelle les « privés »attendent qu’on leur offre les meilleurs morceaux de ce démembrement. Du jamais vu depuis très longtemps. La France profonde n’en peut plus, le ras le bol est à son comble.L’exaspération et la colère gagnent les esprits . Mieux ces nouveaux prédateurs l’oeil rivé sur la bourse refusent de partager les richesses produites . leur seul refrain c’est :« alouette, gentil alouette, je te plumerai ».Nous pensons qu ’il n’y a rien à attendre de cette droite radicale forte éloignée de la droite gaulliste issue de la résistance et très soucieuse du bonheur de la France et des Français, une époque qu’on appelait « les trente glorieuses ». Mais ne désespérez pas :hommes et femmes de gauche,front de gauche écologistes et tous les damnés du CAC 4O, vous avez les moyens de stopper l’insatiable appétit de cette droite affairiste en brandissant dimanche votre bulletin de vote.
    Pour refuser de vous faire tondre et plumer. Qu’on se le dise ! DIMANCHE TOUS AUX URNES.
    Puisse mon message aider la gauche en ballotage à Questembert et dans le Morbihan . Apportez lui votre soutien . Un citoyen qui n’est encarté nulle part.

    Répondre à ce message

  • Que pensez vous d’un éventuel rapprochement de Josselin avce la communauté de communes de Ploërmel ?

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document