Etre ou ne pas être candidat ?
Pour une victoire de la gauche dans la 4ème circonscription
Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.
Certains auront pu être surpris : je ne serai pas candidat à la députation dans la 4ème circonscription, et je dois m’en expliquer. D’autres espèrent secrètement que c’est une étape avant mon retrait de la vie publique : ils seront déçus ! En 2008, si mes amis m’accordent encore leur confiance, je conduirai la liste de la majorité aux élections municipales.
Voir en ligne : Le site de Béatrice Le Marre, candidate socialiste
J’ai donc décidé au début de cette année de ne pas briguer l’investiture des socialistes pour les élections législatives de 2007. D’abord parce que je pense qu’il faut renouveler le personnel politique, comme on dit : j’ai été candidat en 93, en 97, en 2002 ; j’ai acquis par ces campagnes une notoriété qui pourrait m’inciter à continuer, mais il ne faut pas non plus lasser ; vous en connaissez tellement qui n’ont pas su se retirer à temps. D’autre part, les fonctions de maire et de président de la communauté de communes sont exigentes, elles demandent une implication personnelle forte. Ensuite, nous socialistes avons pris l’engagement de la parité hommes-femmes et je crois qu’il ne suffit pas d’affirmer la règle, il faut aussi la respecter. C’est pourquoi j’ai proposé de n’être que le suppléant de Béatrice Le Marre, conseillère générale de Ploërmel, une jeune femme qui a montré ses capacités en éliminant sans bavure le protégé du maire de Ploërmel, Cédric Bannel, un énarque arrogant parachuté des hautes sphères parisiennes. Et comme, semble-t-il, la droite veut refaire une opération similaire, soit avec un sous-ministre sans fief, soit avec un avocat (?) sans cause, elle a tout pour nous préparer une belle victoire dans la quatrième circonscription. Il se dit en effet qu’elle veut pousser le député sortant à la retraite et qu’elle n’a localement aucun leader capable d’assumer la succession. Sur ce dernier point, laissons-les juger par eux-mêmes.
Je serai donc le premier soutien de la candidate des socialistes et je participerai de toutes mes forces à la campagne électorale de la présidentielle et ensuite des législatives. Peut-être d’abord pour faire élire pour la première fois une présidente de la République. Car il est temps que les femmes accèdent aux plus hautes responsabilités. En tout cas, nous militerons pour que la quatrième circonscription soit représentée par une députée .
Que mes amis se rassurent et que mes adversaires ne se réjouissent pas trop vite : je reste pour assurer les tâches que m’ont confiées les Questembertois et les élus de la Communauté de Communes. Nous avons encore beaucoup de choses à faire ensemble pour notre territoire et pour ses habitants.
Publié le vendredi 30 juin 2006, par .
Messages
1. > Etre ou ne pas être candidat ?, 2 juillet 2006, 08:35
Vous auriez dû être candidat. Vous aviez montré qu’il était possible de faire avancer les idées de gauche dans l’est du morbihan. J’espère que vous n’aurez pas de regrets.
On vous aurait soutenu dans la campagne pour gagner cette fois-ci. N’oubliez pas que Chirac et Mitterrand ont été candidats plusieurs fois avant de gagner.
Répondre à ce message
1. > Etre ou ne pas être candidat ?, 11 juillet 2006, 22:52, par Paul Paboeuf
Sympa votre message ! merci de votre confiance et de vos encouragements.
Cela dit, je me répète, il y a trop d’hommes politiques qui ne savent pas s’arrêter ! et il faut absolument que les femmes puissent prendre toute leur place dans la vie publique. Ce qui impose sûrement une réforme du statut de l’élu.
Vous me proposez votre soutien et je vous en remercie. Alors préparons ensemble la victoire de Béatrice Le Marre dans la quatrième circonscription....
Répondre à ce message
2. > Etre ou ne pas être candidat ?, 23 avril 2007, 23:29, par Fan de Ségo, tout sauf sarko
Pas mal, les résultats à Questembert
La carte du Morbihan dans OF de ce lundi montrait une belle tache rose dans le bleu de l’est morbihannais. Bravo pour avoir permis à Questembert d’évoluer vers la modernité et le changement, face à l’immobilisme des notables encroûtés. A continuer pour le 6 mai !
Répondre à ce message