Dernier vendredi du mois de juin, c’est la fête de la musique. Plus d’infos ici
Ce vendredi, fête de la musique
Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.
Tradition établie depuis de longues années, Questembert fête la musique le dernier vendredi du mois de juin. Demain, à partir de 19h-19h30, notre petite ville va résonner de musiques éclectiques, pour tous les goûts ou presque, pour toutes les générations certainement.
Voir en ligne : L’article d’Ouest-France
Cinq scènes en ville
Au coeur de la ville, les Halles sont la scène idéale pour la musique traditionnelle avec une programmation élaborée par le Camber. Et pourtant, la soirée commencera exotique : la Battucada vous fera esquisser des pas de samba ! Ensuite, Diwan et les élèves du Camber vous replongeront dans l’atmosphère bretonne. Puis le Trio Priados Bach de Mike James et les sonneurs de couple Lemasson et Bourdon enchaîneront les gavottes, scottish et autres.
Depuis l’aménagement du Jardin Belmont, l’endroit est l’écrin des concerts acoustiques : tonitruants avec les Bateliers de Célac, plus intimistes avec les élèves de l’école de musique, jazzy avec avec le trio Swingstar, à partir de 22 h.
Scène libre, place de la Libération, pour s’exprimer librement, en solo ou en groupe. Quant à la place Louis Herrou, devant le parvis de l’église, elle accueillera la musique rock dans une programmation préparée par l’asso Mix’Art.
Et place du 8 mai, ce sera plus l’ambiance bal populaire. Des reprises de toujours pour bouger tous ensemble.
Mais aussi, dès 19h, à l’Asphodèle, la chorale des écoles de Beausoleil ; à 20h, à la Chapelle St-Michel, la chorale Mosaïque (Questembert/Muzillac) sous la direction d’Anne Bien proposera un florilège d’oeuvres anciennes et modernes.
Six bars s’y mettent aussi
- Le Vincennes : Trio Parenthèse
- O’Baroque : DJ Rick
- le Bistrot des Halles : Anisette et les Glaçons
- la Cave du Fromager : Kangany afro groove rock
- le Mat Flot : Stick’n Fingers
- Pool Passion : Genosys
Du passé, faisons table rase ?
On pardonnera au correspondant d’Ouest-France - il est nouveau dans le coin - mais c’est quand même étonnant de lire dans le journal de jeudi 28 :
C’est une volonté politique clairement énoncée par la municipalité que la Fête de la musique réponde à tous les goûts musicaux. Ainsi, depuis quatre ans, cinq scènes officielles se partagent la soirée.
Comme si la fête de la musique avait commencé en 2014 à Questembert ! Adjointe entre 1989 et 1995, Maryvonne Coeffic avait donné une impulsion forte qui ne s’est pas ralentie jusqu’en 2014. La municipalité d’aujourd’hui l’ignore-t-elle ou veut-elle simplement récrire l’histoire ?
*
- Le programme de la fête de la musique 2018
Publié le jeudi 28 juin 2018, par .
Un message, un commentaire ?
Agenda
-
vendredi
29 juin
2018
Ce vendredi, fête de la musique