Connaissez-vous l’humour suisse ?
Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.
- La societe secrete de ceux qui tirent les ficelles
On connaît l’humour anglais, qui garde la lèvre supérieure rigide, l’humour juif qui, paraît-il, remonte à la Torah, aux Talmuds et au Midrash, l’humour soviétique, qui vieillit mieux que l’arsenal nucléaire... Les Italiens sont portés sur la moquerie grinçante ou la franche rigolade. Les Allemands aiment la satire virulente qui anime les Kabarett. On connaît le goût des Français pour la blague qui vous fait vous taper sur les cuisses. Mais connaissez-vous l’humour suisse ? En tout cas, vous y êtes sensibles si vous avez ri devant la vignette qui ouvre cet article.
Voir en ligne : Plonk et Replonk, reconnus d’inutilité publique depuis 1997
Pour approfondir, le Blogre
Rien de tel, pour approfondir un sujet qui le mérite, que de visiter le Blogre, blog génial de la fête du livre jeunesse de Villeurbanne. Cette sublime fête reçut la visite d’Etat du roi de Suisse Helvetus IV, dont le discours mémorable est malheureusement perdu dans les fils de la toile intergalactique.
Plonk et Replonk, le diamant noir de l’humour suisse
Bien sûr leurs cartes et dessins sont protégés (copyright) mais on les trouve en vente libre dans les bonnes librairies. Et quelquefois même, disponibles à l’Adresse musée de la poste.
Lapsus mordicus, leur dernier ouvrage
A ne pas manquer, surtout si on vous l’offre...
Publié le mercredi 31 juillet 2013, par .