Accueil > Questembert élections Archives > Elections cantonales mars 2011 > L’appel des forces de gauche

L’appel des forces de gauche

Pas une voix ne doit manquer pour battre la droite

    Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.

Face à la montée du Front National, face à l’entêtement de la Droite, même quand elle avance masquée sous l’étiquette « majorité départementale », les forces de gauche appellent au rassemblement

Le 27 mars, il faut le maximum d’élu(e)s de gauche et écologistes. Pas une voix ne doit manquer à notre candidat face au sortant...

Le Front de Gauche appelle à voter Paboeuf/Bournigal ; le tandem Europe Ecologie s’exprime moins nettement, mais tous les électeurs comprendront.

Publié le lundi 21 mars 2011.

Messages

  • L’abstention sanctionne le décalage croissant entre les urgences sociales et les réponses ultra-libérales apportées.
    Aujourd’hui plus que jamais, TOUTES les forces de gauche doivent s’assembler pour soutenir Paul Paboeuf au second tour.
    Mobilisons nous pour battre enfin la droite sur ce canton. Ce moment historique, précurseur d’une politique alternative globale et cohérente ne sera possible qu’unis.

    Répondre à ce message

  • Pour être clair : extraits du communiqué du candidat et suppléante de « Europe Ecologie Bretagne - UDB », canton de Questembert, Francis ROY et Amélie CHOTIN : "... Pour aller vers une économie plus équitable et moins productiviste, à l’opposé des politiques libérales et sécuritaires, les électeurs feront leur choix.
    Nous les invitons à poursuivre leur mobilisation, à aller voter au deuxième tour et au delà de ces élections, à continuer à promouvoir ces priorités."

    1er point : il n’y a pas d’accord départemental PS - Europe Ecologie mais il y a un accord de toutes les forces de gauche au niveau national qui appele à soutenir le candidat le mieux placé.
    2ème point : effectivement, le candidat EELV-UDB n’appele pas nommément à voter Paul PABOEUF - Cécile BOURNIGAL.
    3ème point : néanmoins, ce que je comprends et que vous comprenez avec moi, je pense : 1 - le candidat EELV - UDB invite ses électeurs à s’exprimer « à l’opposé des politiques libérales et sécuritaires »... sauf erreur, c’est bien contre la droite ça... 2 - le candidat EELV- UDB appele ses électeurs à voter au 2ème tour et donc la solution restante est bien de voter pour Paul PABOEUF et Cécile BOURNIGAL.

    Amicalement, Joël TRIBALLIER.

    Répondre à ce message

    • D’accord avec toi Joël ! Mais si l’appel avait été plus simple il n’y aurait pas besoin de le décoder.
      Ceci dit. il faut faire barrage à la droite dans tous les cantons.
      Entre la déclaration de Sarko qui dit : Ni. PS. Ni.FN et celui de Fillon qui dit : faisons barrage au Front National ;il y a un monde.
      Je pense que la droite veut brouiller les pistes, pour décourager les abstentionnistes d’aller voter .
      Au sommet de l’état on prépare déjà les Présidentielles et pourquoi pas un portefeuille à la Le Pen ! Donc il ne faut pas se fâcher avec le F N. N’est ce pas !
      Les cantonales ont une portée politique nationale et c’est maintenant que ça se prépare. Pas une voix ne doit manquer à la Gauche . Souvenons nous des présidentielles du 21 Avril 2002 où les électeurs de Jospin ont été obligés de voter Chirac.
      DIMANCHE 27 MARS VOTONS TOUS POUR PAUL PABOEUF ET CECILE BOURNIGAL

      Répondre à ce message

  • Parce que je suis résolument opposé à la droite et sa néfaste politique, j’appelle à reporter vos suffrages sur le candidat de gauche le mieux placé au second tour aux élections cantonales, et donc à voter Paul Paboeuf le dimanche 27 mars prochain."

    Toute la gauche, les écologistes et les républicains doivent se rassembler. Soit plus de 49% des voix qui se sont exprimées au premier tour, à comparer à celles obtenues par le candidat UMP qui ne dispose d’aucune réserve de voix mis à part bien sur les voix du FN.

    Cependant, même si la dynamique est positive , comme tout le monde le sait, une élection, ce n’est jamais une addition et beaucoup de monde, beaucoup trop, s’est abstenu dimanche dernier.

    Alors, dimanche, un seul mot d’ordre : Votez ! Et mettez dans l’urne le bon bulletin , celui de Paul Paboeuf !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Agenda