ZAC du centre : ça construit
Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.
Les constructions avancent dans la première tranche de la ZAC du centre, entre la rue du Calvaire et la rue de Serguin, derrière les logements HLM. Les premières maisons sont habitées et d’autres sont en chantier. Il est temps de se préparer pour les deuxième et troisième tranches, entre le cimetière et la nouvelle maison de retraite.
Presque tous les terrains de la première tranche sont maintenant vendus ou reservés ; à ce jour, il doit en rester quatre. Le chantier des logements sociaux a été inauguré il y a quelques jours et, juste à côté, un promoteur qui construit 6 logements vient d’annoncer le démarrage des travaux.
- Les premières maisons sont habitées
Sur les lots libres, deux maisons individuelles sont habitées et plusieurs autres sont bien avancées. D’autres permis de construire sont accordés et EADM, qui est le nouveau nom de la SEMAEB, a enregistré des réservations qui sont en attente de validation (obtention des financements et du permis de construire).
Dans la première tranche, les terrains sont commercialisés à moins de 70 € le m2, tout compris puisqu’il n’y a pas de taxe locale d’équipement, ni de taxe de raccordement à l’égout, ni de frais de bornage. Il reste simplement à payer les frais de notaire. A comparer avec les 100 € du m2 qui deviennent le tarif courant en lotissement privé, à quoi il faut ajouter la TLE, la TRE et parfois des frais de négociation.
Ce prix attractif oblige à réserver ces terrains à des acquéreurs dont c’est la première maison (pas de spéculation) et si possible, jeunes et avec des enfants.
Après la déclaration d’utilité publique prononcée par le préfet, le projet va pouvoir continuer sur la deuxième et la troisième tranche.
Publié le mercredi 25 octobre 2006.
Post-scriptum
EADM, Espace Aménagement Développement du Morbihan, est la nouvelle société d’économie mixte née de la fusion de la SEMAEB et de Espaces et Développement, la SEM du département du Morbihan. EADM a naturellement succédé à la SEMAEB pour la ZAC du Centre à Questembert.
EADM, rue du Docteur Joseph Audic 56000 VANNES
Tél : 02 97 01 59 91, Fax : fax : 02 97 01 59 90
Messages
1. > ZAC du centre : ça construit, 25 octobre 2006, 21:10, par INTERESSE
A QUELLE DATE LA DECLARATION D’UTILITE PUBLIQUE A T’ELLE ETE SIGNEE PAR LE PREFET ?
QUELLES CONSEQUENCES POUR LA ZAC DU CENTRE ?
QUID DE LA 2EME TRANCHE ?
QUID DE LA 3EME TRANCHE ?
Répondre à ce message
1. > ZAC du centre : ça construit, 31 octobre 2006, 16:39, par webmestre
La DUP est datée du 20 septembre 2006 et elle aidera à engager les proccédures acquisitives des terrains notamment sur les 2 et 3ème tranches.
Répondre à ce message
2. > ZAC du centre : ça construit, 15 décembre 2006, 21:06, par une questembertoise
Questembert s’agrandit à vue d’oeil : je me rappelle que l’année dernière à la même époque vous avanciez le chiffre de 7400 habitants. Auriez-vous des chiffres plus récents mettant en avant l’évolution de la population ?
Merci d’avance
Répondre à ce message
1. > ZAC du centre : ça construit, 17 décembre 2006, 09:14, par webmestre
Le chiffre donné l’année dernière était le chiffre officiel donné par l’INSEE après le recensement complémentaire. Nous n’aurons pas pour 2006 de chiffres précis, nous pourrons seulement faire état des permis de construire, des inscriptions dans les écoles, etc. Nous n’avons pas encore analysé ces données, mais nous avons tous la même perception : Questembert s’agrandit.
Répondre à ce message
3. > ZAC du centre : ça construit, 24 juin 2007, 22:33, par gilbert
au premier plan, vous pouvez apercevoir les dés posés par les bénévoles, avant l’installation des classes de l’école Diwan des communes du pays de Questembert.
L’école se situe donc à proximité du complexe scolaire Beausoleil, de la piscine,...
l’école diwan fût inaugurée le 2 décembre en présence de monsieur le Maire de Questembert, du conseiller général et du vice président du conseil régional-Maire de Landerneau JP Thomin.
www.diwanbreizh.org
http://netoos.org/staldiwankistrebe...;;%20ANDON
Répondre à ce message