Voter par procuration
Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.
Les deux tours de l’élection présidentielle (22 avril et 6 mai) ont lieu pendant les vacances scolaires de certaines zones.
Vous ne pouvez pas aller voter le 22 avril ou le 6 mai ? Vous pouvez donner procuration à la personne de votre choix, inscrite sur les listes électorales dans la même commune que vous.
Comment donner procuration ?
Rendez-vous simplement dans votre commissariat, brigade de gendarmerie ou tribunal d’instance avec d’une pièce d’identité (passeport, carte nationale d’identité, permis de conduire).
En établissant la procuration, vous attesterez des raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas être là (vacances, déménagement, etc.) et indiquerez prénom, nom, adresse, bureau de vote, date et lieu de naissance de la personne que vous avez choisie (qui ne peut porter qu’une procuration).
Si vous ne connaissez personne pour porter votre procuration, les équipes du PS peuvent vous mettre en relation avec des électeurs près de chez vous.
Rendez-vous sur le site dédié de la campagne de François Hollande
Attention, s’inscrire sur le site ne dispense pas de faire les démarches administratives pour établir la procuration une fois votre mandataire trouvé.
Publié le lundi 26 mars 2012.
Messages
1. Voter par procuration, 30 mars 2012, 18:27, par Fab Le Jeune
eh oui, ça tombe pendant les vacances, et dans un week end prolongé (ce n’est plus un pont, c’est un viaduc !)
En 2002, il y en a qui ont loupé le premier tour, il faisait trop beau.
les procurations, c’est pas pour les chiens. et à droite, ils savent faire croyez moi pour amener les vieux des maisons de retraite pour bourrer les urnes...
Répondre à ce message