Accueil > Du côté de Questembert > Loisirs et Culture > Succès pour les Festives Halles

Succès pour les Festives Halles

    Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.

Combien étions-nous à déambuler sous les Halles et dans les rues de Questembert samedi ? Il est impossible de répondre à cette question, puisque nous avons choisi, dans l’esprit des arts de la rue, de ne pas fermer la ville, de ne pas faire payer des entrées. Mais, malgé le temps maussade, la foule était au rendez-vous et le bonheur se lisait sur tous les visages.

Dès le matin, le public s’est pressé sous les Halles pour le marché gourmand des produits du terroir et dans les rues adjacentes où se tenait le marché de l’artisanat d’art. La randonnée contée a entraîné une cinquantaine de promeneurs... jusqu’au bord de la station d’épuration ! Les musiciens et les artistes ont commencé à battre le pavé, tandis que le jury notait avec le plus grand sérieux les effouche-pichons du concours.

JPEG - 31.5 ko
Monsieur Potiron et son accordéon

L’après-midi, les festivaliers ont résisté à la bruine pour continuer la fête : les parapluies et cirés ont redonné des couleurs au gris du ciel ! Il y en avait pour tous les goûts et pour tous les âges. D’ailleurs, le dernier spectacle, « De porc en port » a retenu la foule jusque vers 11 heures le soir.

Les Festives Halles sont désormais un rendez-vous incontournable de la fin de l’été : à quelques jours de la rentrée, c’est un peu de rêve, de poésie et de rire. Il est temps de penser au programme de 2006... et notez bien cela dans votre agenda : dernier samedi d’août.

Publié le mardi 30 août 2005.




Post-scriptum

Monsieur B., conseiller général, nous a fait un petit discours vantant les mérites des Festives Halles. Il devrait en toucher un mot à Monsieur B., conseiller municipal, et à ses amis, qui ont refusé de voter le budget des Festives Halles.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document