Accueil > Municipales 2014 Archives > Les portraits des candidats > Stéphane Batigne parle de ses motivations

Stéphane Batigne parle de ses motivations

    Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.

Comme plusieurs d’entre vous le savent déjà, j’ai décidé d’être candidat aux élections municipales de dimanche prochain, 23 mars, sur la liste du maire sortant, Paul Paboeuf. Voici en quelques mots ce qui m’a poussé à m’engager.

Parmi les raisons qui nous ont incités à nous installer à Questembert il y a deux ans, la plupart sont directement liées à la gestion et aux choix de l’équipe municipale en place. Pour ne donner que quelques exemples :

J’aurais aussi pu citer la qualité de l’Asphodèle, le cinéma Iris labellisé Art et essai, l’aménagement de la coulée verte, l’abandon des pesticides par les services communaux, le choix de l’énergie bois pour la piscine, la redevance incitative pour la collecte des déchets, etc.

Depuis plus d’un an, j’ai été membre du comité consultatif Agenda 21 et de la commission sur le nouveau plan de circulation. Cette expérience m’a convaincu de l’importance de m’engager un peu plus dans la vie de la commune pour défendre les idées qui me sont chères : qualité du vivre-ensemble, souci de l’environnement, dynamisme culturel.

Contrairement à ce que les listes concurrentes suggèrent, la liste de Paul Paboeuf est très diversifiée, notamment en termes de sensibilité politique, et je m’y retrouve facilement. C’est une équipe humaniste, composée de personnes réellement impliquées dans la vie de la commune à travers des associations et des initiatives en tous genres.

On y trouve, entre autres, un bénévole qui accompagne les enfants lors du pédibus scolaire, des cyclistes, un pompier volontaire, un autre professionnel, un spécialiste de l’eau, qu’elle soit marine ou potable, un motard au grand cœur, organisateur d’événements en faveur de la lutte contre le cancer, des étudiants impliqués dans l’aide humanitaire en Inde et à Madagascar, des responsables d’associations sportives, une passionnée de randonnée avec des ânes, un agriculteur impliqué dans la filière bois énergie, une urbaniste professionnelle, une musicienne, une enseignante, un artisan menuisier, une avocate, une bénévole responsable de la programmation au cinéma, etc.

Une bien belle équipe avec un bel esprit, positif, constructif, rassembleur !

Une réunion publique aura lieu à l’Asphodèle jeudi 20 mars à 20h30. Au plaisir de vous y voir !

Publié le mardi 18 mars 2014.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document