Accueil > Quelques précisions en passant > SIVU du Centre de Secours

SIVU du Centre de Secours

    Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.

Le Syndicat à vocation unique (SIVU) du centre de secours regroupe 8 communes, il gère les centres de secours de Questembert (35 sapeurs pompiers volontaires) et de Molac. (18 sapeurs pompiers volontaires). Depuis la départementalisation, il n’a plus d’autres fonctions que d’assurer l’entretien des centres existants ; par délégation du service départemental, il a la maîtrise d’ouvrage du nouveau centre de Questembert. Il est financé par des contributions communales (134 000 € pour Questembert en 2004)... et il en reverse la plus grande partie, qu’on appelle la taxe de capitation, au Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS). Le SDIS paie désormais les vacations des sapeurs pompiers et les équipements matériels.

La compétence Centre de Secours a été prise par la communauté de communes. Le SIVU a été dissous de plein droit.

Publié le lundi 3 janvier 2005.




Post-scriptum

Voir en rubrique Travaux la présentation du nouveau centre de secours

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document