Accueil > Municipales 2014 Archives > Prêts pour le second tour

Prêts pour le second tour

    Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.

Le scrutin de dimanche a placé notre liste au coude à coude avec celle de Mme Martin. La liste de M. Rouillard a décidé de jeter l’éponge. Comme dit M. Rouillard, il n’est pas propriétaire des voix qui se sont portées sur son nom. A nous de persuader les électeurs de nous rejoindre pour mener un programme solide, qui tient compte des réalités questembertoises. Nous avons demandé à la liste concurrente un face à face qui permettrait vraiment d’éclairer les électeurs sur la réalité et la faisabilité des programmes annoncés. Nous n’avons rien à craindre de cette confrontation, nous !

Les abstentionnistes

Ils ont été plus nombreux qu’en 2008 à bouder l’élection. Nous devons donc leur montrer l’importance des enjeux : 6 ans d’action dont on voit clairement les programmes et leur financement ou 6 ans de déceptions, car les promesses mirobolantes et contradictoires sont intenables.

Les votes blancs

Alors que le pourcentage habituel des votes blancs et nuls dépassent largement les 3%, ils ont atteint presque 6,5% des votants de dimanche.

Baisser les impôts et... réaliser de grands projets

Deux promesses contradictoires ! Mais ça ne semble pas gêner la liste de Mme Martin. Sans doute applique-t-elle le principe de Pasqua : « Les promesses n’engagent que ceux qui y croient. » Ce n’est pas notre conception de la morale politique : nous avons montré que nous tenons les engagements pris.

Publié le lundi 24 mars 2014, par Paul Paboeuf.

Messages

  • Promesse démagogique : Baisse des dépenses de fonctionnement de 200 000 euros dès la première année.
    Site de Madame Martin : baisse de 200 000 euros, notamment les dépenses de frais de personnel et les achats et charges externes.
    Comment ? Le manque de précision de la candidate Martin, son refus de laisser les citoyens lui poser des questions, son refus de débattre avec le candidat Paboeuf, laisse planer des doutes légitimes :
    - suppression d’emplois ? LESQUELS ? QUI SERA CONCERNE ?
    - baisse ou suppression des services municipaux ? LESQUELS ?
    - baisse des rémunérations des employés communaux ? QUI SERA CONCERNE ?DE COMBIEN ?
    Contrairement à sa rivale, Guy Rouillard ne veut pas être étiqueté à droite (le télégramme) : DONC Mme MARTIN est de droite. Et d’ailleurs dans sa liste, soit disant A-POLITIQUE, on retrouve une personne qui était candidate aux élections régionales sous l’étiquette UMP. POURQUOI CACHER SES CONVICTIONS POLITIQUES ?????

    Répondre à ce message

  • Manick Martin refuse un débat, en se cachant derrière de fausses excuses...
    Ou s’agit - il plutôt d’une incapacité à argumenter, à débattre, à défendre des idées et des projets ? Il est inquiétant d’imaginer cette dame, maire de Questembert, se retrouvant à devoir défendre les intérêts de Questembert et ses projets (subventions) à la Communauté de Communes, au Pays de Vannes, devant le Conseil général, où à la préfecture...

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document