Accueil > Du côté de Questembert > A la ville, à la campagne > Manifestons notre soutien aux bénévoles

Manifestons notre soutien aux bénévoles

    Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.

Le jugement rendu dans l’affaire de la BO Gym a lourdement frappé le président de l’association, condamné pour n’avoir pas su ce que, paraît-il, "tout le monde savait à Questembert. Il est lui-même profondément affecté et ses proches se sentent écrasés au point que, pour éviter de revivre le cauchemar, ils l’ont persuadé de renoncer à faire appel. A travers lui, ce sont aussi tous les bénévoles des associations qui se sentent en danger : qui peut être sûr d’avoir toutes les informations de mise en garde ? Sans parler des risques de dénonciations calomnieuses qui, avant d’être réduites à néant, peuvent démolir à peu près n’importe qui. C’est pourquoi le comité directeur de la BO invite à une manifestation de soutien aux bénévoles lundi 25, jour de marché. <>Rassemblement à 10h aux Buttes.

Voir en ligne : Lé triomphe de la rumeur, édito du 6 mai

Le communiqué du comité directeur

Un rassemblement suivi d’une marche dans la ville est organisé le lundi 25 mai 2015. Ce rassemblement a pour objectif d’attirer l’attention sur l’importance des bénévoles dans nos associations et d’alerter les autorités compétentes sur les moyens mis à leur disposition. Nous demandons qu’une réflexion soit menée sur les moyens qui pourraient être proposés au monde associatif pour que les bénévoles puissent réaliser leurs activités dans une plus grande sécurité et sérénité.

Nous souhaitons que le projet de loi en cours pour l’éducation nationale soit étendu au monde associatif.

Vous êtes bénévoles d’associations, sympathisants, parents, venez nous accompagner.

lundi 25 à 10h aux Buttes

Publié le samedi 23 mai 2015, par Paul Paboeuf.

Messages

  • j’ai été bénévole dans le sport pendant 30 ans ,présidente de club et de l’OMS de ma commune de 9000 habitants.
    Je partage totalement l’inquiétude de tout ceux qui donne du temps (et de l’argent)au service des autres.
    Que ceux qui soit disant « savait »réfléchissent au mal qu’ils font a ceux qui donne sans compter.
    Je ne suis malheureusement pas sur Questembert ce week-end et regrette de ne pouvoir apporter mon soutien a toutes les associations.
    Il est grand temps que le statut de bénévole soit reconnu et protégé.
    Bon courage

    Répondre à ce message

  • eu égard aux petites victimes et a leur famille, la décence aurait voulu que vous vous absteniez de faire de ce drame , un fait politique !! c’est méprisant et condescendant, et j’aurais aimé voir votre attitude si cette sanction avait touché une personnes autre que vos « petits » supporters !!! surtout quand on sait comment vous avez tous briller par le silence et le mutisme, a l’annonce de ce crime !!

    Répondre à ce message

  • Cette « affaire » n’est un sujet politique que depuis le dernier conseil municipal. Le rassemblement de la veille n’avait qu’un objet d’interpellation, non sur l’affaire, mais sur le fonctionnement de la vie associative. La dignité des 200 manifestants était remarquable au point qu’aucun passant ou client du marché ne nous a interpellés. Pas certain que l’on puisse en dire autant de la suite. Quelques arrière-pensées sur les bancs majoritaires du conseil .

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Agenda