Le nouvel atelier des services techniques
Zone d’activités de Kervault
Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.
Depuis le temps qu’ils en rêvaient, ils n’y croyaient plus trop. Après des difficultés pour l’implantation, puis une discussion un peu rude avec les architectes, nos équipes des services techniques emménagent dans un bâtiment flambant neuf, parfaitement adapté à leurs besoins.
Il faut dire que les anciens ateliers, derrière la mairie, avaient fait leur temps : heureusement que les employés ont été patients et compréhensifs, car le confort, la salubrité même, laissaient à désirer. La décision avait été prise, il y a maintenant plus de trois ans de construire un nouvel atelier sur la zone de Kervault. Pourquoi tant de temps entre la décision et la réalisation ?
D’abord parce que nous avons découvert que le terrain où nous avions prévu d’implanter l’atelier n’était pas sain et que cela aurait entraîné des surcoûts importants. Ensuite parce que nous n’avons pas pu obtenir des architectes que nous avions sollicités de respecter l’enveloppe financière que nous avions fixée. Dès lors, nous nous sommes orientés vers une procédure de construction industrialisée rapide.
- Le nouvel atelier de Kervault
Et de fait, après les formalités administratives, qui restent longues, la construction, commencée en mai, a été achevée en novembre, voirie extérieure comprise.
Le coût total correspond à ce que nous souhaitions dès le départ : 390 000 € hors taxes pour 550 m² d’ateliers et 180 m² de bureaux et autres locaux.
Publié le mardi 28 décembre 2004.