La Communauté agit pour l’emploi
Deux exemples concrets
Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.
Deux exemples montrent particulièrement bien comment travaillent les services de la communauté pour développer l’emploi sur notre territoire. Mais ce ne sont pas les seuls.
Voir en ligne : Le site de la communauté
La question de l’emploi est au coeur des préoccupations de nos concitoyens et nos opposants aiment bien flatter les angoisses en niant le travail accompli et les résultats obtenus. Par exemple, ils vous affirment que sur les zones de Kervault, il n’y a guère que des transferts d’entreprises existantes... Même lorsque ces transferts permettent le développement : qui sait le rôle qu’a joué la communauté pour déplacer l’entreprise « Combustibles de l’Ouest » de Lenruit vers Kervault afin que « MenBat » puisse s’agrandir et se moderniser ?
Mais tout projet, quelle que soit sa taille, est examiné avec attention. Par exemple, il y a maintenant presque trois ans, un jeune entrepreneur cherchait à installer son atelier de carénage de motos... Nous l’avons aidé. Aujourd’hui, il s’est installé à Kervault et l’entreprise compte cinq emplois. Ou bien encore, ce couple qui voulait proposer un restaurant exotique. Les services de la communauté l’ont mis en rapport avec un investisseur qui a aménagé un local parfaitement adapté à leurs attentes.
Mais Questembert n’est pas la seule commune à bénéficier de l’attention des services communautaires. Une des premières actions de la communauté a été d’aider au transfert d’une petite entreprise questembertoise vers une autre commune de la communauté.
- La pépinière de Kervault
La pépinière de Kervault permet aux créateurs de démarrer leur activité dans des conditions favorables. Ensuite, nous préparons l’implantation définitive de l’entreprise sur le territoire communautaire.
Publié le dimanche 4 septembre 2005.
Post-scriptum
Nous pouvons être fiers de nos réussites, mais il faut encore faire plus, faire mieux : l’agrandissement de la zone de Kervault nous donnera les moyens d’accueillir les nouveaux porteurs de projets. Et il y a aussi de la place sur les autres communes de la communauté.