Accueil > Du côté de Questembert > Communauté de Communes > Journées européennes du patrimoine

Journées européennes du patrimoine

Les propositions de l’office de tourisme communautaire

    Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.

L’office du tourisme du pays de Questembert (Rochefort-en-Terre Tourisme) propose toute une série de visites pour les journées européennes du patrimoine, samedi 17 et dimanche 18 septembre.

Voir en ligne : Le site de l’OTSI de la Communauté

Pour ces journées européennes du patrimoine, l’OTSI a tenu à faire la promotion de toutes les propositions recensées sur le territoire de la Communauté. La liste est disponible en ligne et le dépliant est distribué dans les deux points d’accueil (Questembert et Rochefort). On le trouvera dans chacun des sites samedi et dimanche.

Relevons cependant quelques nouveauté ou originalités. Au Cours par exemple, la salle polyvalente de Priziac accueillera une exposition de photographies « Des outils et des hommes ; » au cinéma Iris, on pourra visiter les salles et les cabines de projection ; à Pluherlin, le grand harmonium sera mis en valeur par l’organiste Gaborieau, tandis que l’orgue de Questembert sera présenté de 16 à 17 h dimanche. Au Centre d’Arts intercommunal Les Digitales de Caden, on pourra admirer l’exposition permanente autour des maquettes du père Sevestre, ainsi qu’une exposition
de Marielle Fillaudeau « Visages du Monde ».

Au château de Rochefort-en-Terre, l’association Rochefort-en-Terre, son château, centre artistique a préparé une exposition « A la rencontre de l’ardoise »
avec des photographies anciennes de P. Géniaux et des tableaux de A. Gumery et L.G. Pelouse.

L’ancien office de tourisme-syndicat d’initiative de Questembert a beaucoup évolué depuis sa création : il est devenu intercommunal depuis quelques années et, en 2010, en s’unissant avec l’office de tourisme communal de Rochefort-en-Terre, il étend son action aux treize communes de la communauté. Le conseil d’administration, où siègent des représentants du conseil communautaire, a accepté que le nom devienne Rochefort-en-Terre tourisme, bien que le financement reste, par le jeu des « charges transférées », majoritairement assuré par la commune de Questembert.

Publié le lundi 12 septembre 2011.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Agenda