Accueil > Du côté de Questembert > Communauté de Communes > Inauguration de l’OTSI

Inauguration de l’OTSI

    Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.

Jeudi 15 juin, la présidente et le conseil d’administration de l’office du tourisme conviaient les partenaires, les bénévoles et les acteurs du tourisme pour l’inauguration des nouveaux locaux, au coin des Halles.

Voir en ligne : Le site de l’office du tourisme

L’OTSI avait quitté ses locaux à la fin de l’année 2004 pour s’installer provisoirement auprès de la mairie, dans les salles occupées auparavant par la halte-garderie et libérées par l’ouverture de la maison de l’enfance. La commune, en partenariat avec l’office départemental HLM, procédait à la réhabilitation complète des bâtiments (hôtel Belmont, ancienne boucherie Crublé, maison Monnier) pour y aménager des logements et les nouveaux locaux pour l’office du tourisme.

La présidente a souligné la qualité du travail de restauration - on dit qu’il devrait être distingué officiellement bientôt - et remercié la municipalité de mettre à la disposition de l’office un des plus beaux bâtiments du centre-ville. Elle a rappelé l’histoire de l’office du tourisme, qui a d’abord été un syndicat d’initiative, avant de devenir une association solide, largement soutenue par la ville de Questembert, puis, depuis cette année, par la Communauté de Communes. L’année dernière, la subvention communale était de 40000 Euros, à quoi s’ajoutait la prise en charge directe du salaire d’une employée de l’office.

La Communauté vient de prendre la compétence Tourisme et elle se substitue à la commune. Elle désigne, selon les statuts, un tiers des délégués du Conseil d’Administration, les autres membres du CA étant élus parmi les bénévoles et les professionnels du tourisme.

Bien installé dans ses nouveaus locaux, l’office du tourisme peut accueillir dignement les visiteurs du pays de Questembert : il va d’ailleurs obtenir sa deuxième étoile au classement officiel.

Et il va apporter sa contribution au rayonnement du pays de Questembert et à son développement économique.

Publié le lundi 19 juin 2006.




Post-scriptum

Le Conseiller général a tenu à prendre la parole, d’abord pour évoquer la politique touristique du département. Ensuite, comme l’opération de restauration englobe des logements sociaux, il a expliqué tout le soutien qu’il apportait au logement social... Dommage qu’il ait oublié de rappeler qu’au conseil municipal, il a combattu le projet dans toutes ses phases. Et nous n’avons pas non plus oublié les manoeuvres de ses amis qui ont tenté de retarder le projet, à défaut de pouvoir l’empêcher.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document