Il ne reste rien de l’ancienne maison de retraite
Commencée il y a deux mois, la démolition est achevée
Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.
La démolition de l’ancienne maison de retraite, commencée il y a deux mois, est pratiquement achevée. Bretagne Sud Habitat, propriétaire du site, travaille dèjà sur un projet de 21 logements locatifs.
Il n’y avait rien de mieux à faire de l’ancienne maison de retraite construite dans les années soixante. A l’époque, c’était sans doute ce qu’on faisait de mieux, et elle a répondu aux besoins des personnes âgées pendant quarante ans. Pourtant, dès les premières études, il avait paru évident qu’aucune rénovation ne serait satisfaisante, ce qui a conduit à construire un nouvel établissement qui a ouvert ses portes en octobre dernier.
Après les opérations de désamiantage, les engins de démolition sont entrés en action et aujourd’hui, il ne reste de l’ensemble qu’un tas de gravats que les pelleteuses chargent sur les camions de chantier.
- Il ne reste qu’un tas de gravats
D’ores et déjà, Bretagne Sud Habitat, l’office départemental d’HLM, à qui la commune avait cédé le terrain à l’origine, a esquissé un programme de 21 logements locatifs : un peu de collectif de taille réduite (rez-de-chaussée, étage et combles) et des pavillons individuels avec des jardinets privatifs. Un programme qui répondra sans doute aux attentes des familles qui cherchent un logement à des prix raisonnables.
Publié le mercredi 5 avril 2006.
Post-scriptum
A côté du nouvel ensemble, le foyer-logement fera un peu démodé : il a besoin d’un coup de jeune. La réflexion est en cours.
Messages
1. > Il ne reste rien de l’ancienne maison de retraite, 30 avril 2006, 19:07
Il est vrai que le foyer-logement a bien besoin d’un bon ravalement...
Répondre à ce message