Festives Halles, des infos pratiques
Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.
Le programme est alléchant, mais vous avez besoin d’infos pratiques.... Comment venir ? où se garer ? où manger ? où dormir ? comment participer au concours d’effouche-pichons ?
Comment venir ?
A pied, à cheval, en voiture, mais aussi à vélo, pourquoi pas ? par la voie verte par exemple. Mais aussi en train, la desserte ferroviaire est intéressante.
Pour ceux qui viennent en voiture, il y a des parkings, qui seront sûrement chargés, sauf par exemple, le parking de Beausoleil, près de la piscine et des écoles : à pied le long du stade, c’est à deux pas de la mairie. Le parking des Buttes, près du lycée et de la salle Asphodèle : une navette gratuite en voiture à cheval fonctionnera à partir de 14h, toutes les demi-heures.
Où se restaurer ?
Les restaurants et bistrots se mettront au diapason de la fête pour satisfaire votre appétit. Avec les produits du marché gourmand, vous pourrez aussi vous constituer un pique-nique que vous dégusterez par exemple autour de la fontaine du Vieux Presbytère (600 mètres des Halles) ou dans le jardin Le Mauff de Kergal ou dans le square du 19 mars.
Où dormir ?
Plusieurs hôtels vous proposent des chambres. L’office de tourisme vous indiquera aussi des chambres d’hôtes et des gîtes. Sans oublier le camping municipal à Célac accessible à pied à partir du centre-ville.
Le site de l’office de tourisme
Comment participer au concours d’effouche-pichons ?
D’abord fabriquer un bel épouvantail (attention, l’épouvantail doit être en vacances !), puis s’inscrire auprès de l’office de tourisme par téléphone au 02 97 26 56 00 ou par courrier électronique
ou par mail office.tourisme.questembert@wanadoo.fr .
Vendredi soir avant 19h30, apporter son épouvantail aux anciens ateliers municipaux, derrière la mairie.
Publié le mercredi 26 août 2009.
Messages
1. Festives Halles, des infos pratiques pour un dîner de roi dès le vendredi, 28 août 2009, 16:41, par fine gueule le retour
alléchant dites-vous ?
Alors pourquoi ne pas commencer dès ce soir vendredi avec une soirée gastronomique et musicale dans le cadre des Estivales du Bretagne : dîner concert avec le groupe Opus Swing.
75 euros tout compris...
Un régal pour les oreilles autant que pour la bouche !
réservations au 02.97.26.11.12 ou par e-mail lebretagne@wanadoo.fr
Voir en ligne : Les Estivales du Bretagne
Répondre à ce message