Accueil > Du côté de Questembert > Loisirs et Culture > Festives Halles : Concours d’effouche-pichons

Festives Halles : Concours d’effouche-pichons

Qui fabriquera le plus épouvantail ?

    Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.

Dès la première édition, l’effouche-pichons (l’épouvantail, en parler gallo) s’est imposé dans les Festives Halles, clin d’oeil de la ville à la campagne qui l’entoure. En installant les arts de la rue au coeur de la cité, autour des Halles, lieu des commerces urbains, Questembert n’oublie pas ses racines rurales : l’effouche-pichons quitte les champs de blé noir, de fromon nê (c’est la saison) pour s’accrocher aux piliers des Halles séculaires. Laissez aller votre imagination et vos talents de bricoleur pour fabriquer celui qui cette année remportera le grand concours.

Voir en ligne : La barre est haute : regardez les images

Sur le thème de la musique

Le concours de cette année s’aligne sur le fil rouge retenu pour les Festives Halles : la musique. A vous de combiner les instruments, les supports d’enregistrement, les partitions, etc, pour construire votre épouvantail. Ce sera un des critères que retiendront les juges -non spécialistes forcément objectifs - pour évaluer votre construction. Mais il ne faut pas non plus négliger les autres critères. Quelle serait l’efficacité de votre effouche-pichons ? saurait-il effaroucher les moineaux ? Est-il esthétiquement plaisant ? Est-il techniquement bien fabriqué ? Vous voyez, c’est pour rire, mais c’est sérieux !

Des lots attractifs

Le Crédit Mutuel de Bretagne est un des fidèles partenaires des Festives Halles. Il offre plusieurs lots, et en particulier les deux gros lots, le gros lot adultes et le gros lot enfants. Car le concours d’effouche-pichons est un double concours, l’un s’adresse aux adultes, l’autre s’adresse aux enfants.

Le gros lot enfants est une sortie au Futuroscope (pour l’enfant et un accompagnateur adulte) ; le gros lot adultes est une escapade à Jersey pour 2 personnes. Rien de tel pour motiver votre imagination, n’est-ce pas ?

Infos pratiques

Inscriptions auprès de l’OTSI (office de tourisme, rue des Halles) au 02 97 26 56 00.

Dépôt des oeuvres le vendredi 30 août de 18h à 19h30 dans les anciens ateliers municipaux derrière la mairie.

Les résultats du concours seront clamés haut et fort sur le parvis des halles à 20 h 34 le soir des Festives Halles, samedi 31.

Plus d’infos sur les Festives Halles avec webnode

Publié le dimanche 25 août 2013.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Agenda