Accueil > Du côté de Questembert > Loisirs et Culture > Festi’mômes 2007 : ce sera un grande année

Festi’mômes 2007 : ce sera un grande année

Un festival culturel pour les tout petits

    Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.

La communauté de communes propose cette année la troisième édition de Festi’mômes, le festival culturel pour les tout-petits. Des créations de qualité par des artistes qui respectent leur public. Mais aussi, à destination des professionnels, une journée de rencontre avec des artistes, et des formations. Sans oublier les ateliers parents-enfants ou strictement réservés aux enfants...

Du 10 au 18 novembre, la communauté de communes va vivre à nouveau une expérience culturelle originale, Festi’mômes, le festival culturel pour les tout-petits. Le programme de cette année a été élaboré, comme en 2006, sous la responsabilité de l’association Nova Villa, qui organise à Reims Mélimômes, un festival pour enfants de réputation internationale.

Pour l’inauguration officielle, le mardi 13 novembre, à l’Asphodèle, le théâtre d’Illusia de Rouen présentera un spectacle de marionnettes sur l’eau, Premier chant, adapté librement de la saga finlandaise, le Kalevala. Ce spectacle, à partir d’un an, sera aussi présenté le mercredi à 10h, à l’Asphodèle.

La compagnie du Porte-voix, qui avait présenté Gong en 2006, revient cette année avec un autre spectacle, Passage, qui sera joué à l’Asphodèle le samedi 10 novembre, à 9h30 et à 11h. Et la médiathèque de Questembert accueille une exposition de Claire Dé ainsi que des ateliers enfants gratuits.

Toutes les communes de la Communauté vont accueillir des spectacles. A Caden, ce sera Haut les mains de Guy Prunier pour les 4-5 ans ; à Limerzel et à la Vraie-Croix, ce sera Ucellini à partir d’un an ; à Pluherlin, la Brouille à partir de 18 mois, qui sera jouée aussi à Larré. Le Cours et Lauzach recevront la compagnie La Boîte noire avec son spectacle pour les 3 ans et plus, Goûter Gâté. qui servira aussi de support à la formation. A Molac, Guy Prunier présentera pour les plus de 2 ans, Trouvailles et Cachoteries. A Berric, Annabelle Sergent jouera Chuuut ! pour les plus d’un an. Enfin, Histoire d’ours, à partir de 3 ans, sera présenté à Lauzach et à Questembert.

Comme on le voit le programme de 2007 est de grande qualité. Le pari lancé par Isabelle Descourt, adjointe aux affaires sociales, quand elle a proposé ce festival est un pari gagné.

Réservations obligatoires

Le nombre de places est forcément réduit puisqu’on ne peut imaginer de mettre des centaines de bébés dans une grande salle : la jauge est de l’ordre de cinquante places, il est donc nécessaire d’organiser les réservations. A partir du 22 octobre, par téléphone au 06 77 00 21 84 ou au 06 30 86 50 41.

Publié le jeudi 18 octobre 2007.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document