Festi Mômes à St-Gravé
Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.
A lire la presse, on pourrait avoir l’impression que pour Festi Mômes tout se passe à Questembert. Et pourtant non, chaque commune de la communauté a accueilli au moins un spectacle adapté aux tout-petits. Samedi 13, St-Gravé accueillait Où va l’eau, un spectacle de la compagnie O’Navio de Limoges.
Comme dans toutes les communes, l’accueil et la mise en place du spectacle sont assurés par des bénévoles. Après l’achat des billets, les enfants peuvent s’installer pour jouer, dessiner en attendant l’entrée dans la salle où les artistes se préparent. Puis le noir se fait et la magie peut s’emparer du public.
Le spectacle de la compagnie O’Navio, Où va l’eau est vraiment adapté aux bébés qui sont fascinés par les inventions toutes simples : le pois rouge du sac devient un nez rouge de clown pour l’actrice, puis le nombril d’un canard... Ne cherchez pas la cohérence rationnelle, laissez-vous emporter comme les enfants par les associations symboliques.
Et après le spectacle, quand se rallument les lumières, ils restent là à regarder, à toucher les objets qui étaient les supports des scènes imaginées par l’actrice sur des thèmes de Jeanne Ashbé.
Publié le samedi 13 novembre 2010.
Messages
1. Festi Mômes à St-Gravé, 14 novembre 2010, 18:45, par Ronan Robert
Merci, on retrouve bien l’ambiance de cette journée avec ses deux spectacles, le premier, le matin à 10H30 et le deuxième à 16H00. Malgré la tempête le public était au rendez-vous et c’est avec une grande hâte que nous attendons Festi Mômes 2011.
Ronan Robert
Répondre à ce message