A quelques jours de l’ouverture de Fest’Mômes, le festival culturel de la petite enfance, il reste encore quelques places à réserver d’urgence. Depuis sa création, notre festival a tenu un double pari : des spectacles pour les tout-petits, un public souvent négligé, et une programmation de très grande qualité, car même les bébés de nos campagnes ont le droit au meilleur. Et le succès ne se dément pas.
Encore quelques places
Même si les jauges sont restreintes, pour permettre aux enfants de vivre pleinement le spectacle, il reste quelques place à réserver d’urgence.
- St Gravé, La petite fille, les nioules et le lion, mercredi 6 nov à 17h à partir de 3 ans
- Lauzach, M c’est comme aimer, samedi 2 nov-10h et 17h et dimanche 3 nov. 10h et 17h pour les enfants à partir de 3 ans
- Pluherlin, Ulysse et fils, lundi 11 nov 10h et 17h pour les enfants de 4 ans à 12 ans
- Le Cours, Ulysse et fils, samedi 9 nov 10h et 17h de 4 à 12 ans
- Malansac, Entre deux pluies, dimanche 3 nov 10h et 17h à partir de 2 ans
Notez que pour une fois Ulysse et fils est un spectacle pour lequel on accepte les enfants au-delà de 6 ans.
Il reste aussi des disponibilités pour la soirée débat (entrée gratuite) lundi 4 nov 20h - Maison de l’enfance - Questembert, sur le thème « L’importance des spectacles pour les tout petits : le rôle des parents ».
Quelques places aussi pour la journée de formation jeudi 7 nov 9h30-18h - Asphodèle - Questembert sur le thème « L’importance de l’art pour les tout petits. »
Dans chaque commune de la communauté
D’emblée, le choix s’était imposé, à la création de Festi’Mômes, de proposer les spectacles au plus près du public visé. Chaque commune de la communauté accueille un spectacle, alors que souvent, tout se passe à la ville ! Pour cela, il a fallu que les bénévoles se mobilisent autour du comité de pilotage pour monter et démonter les dispositifs scéniques, pour héberger les artistes et les techniciens. Festi’Mômes est un projet de tout le territoire qui manifeste très concrètement notre solidarité et montre que l’action culturelle est un élément fédérateur pour un développement équilibré et harmonieux.
Demandez le programme
Publié le mardi 29 octobre 2013, par Paul Paboeuf.
Un message, un commentaire ?
-
vendredi
4 oct.
2013
Spectacle pour les tout-petits, le rôle des parents
Dans le cadre de Festi’Mômes, Cécile El Mehdi, psychologue clinicienne propose une fencontre avec les parents, « L’importance des spectacles pour les tout petits, quel rôle pour les parents ? ».
Renseignements et inscriptions sur www.pays-questembert.fr, rubrique culture.
Lieu : Maison de l’enfance
Adresse : Place Jacques Prévert