Accueil > Du côté de Questembert > Créatifs et solidaires, et motivés !

Créatifs et solidaires, et motivés !

    Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.

Notre association Questembert, Créative et Solidaire, a tenu son assemblée générale mercredi 8 avril. Un bon moment d’échanges autour du bilan de l’an passé et des projets à développer.

Retour sur l’année passée

Aux côtés de nos élus, les membres de l’association ont préparé les réunions du conseil et participé au débriefing d’après réunion. La conférence de J.-P. Fourré sur Jean Jaurès a été un vrai succès, comme le rendez-vous convivial du mois de septembre.

Le point le plus important a été la réalisation et la diffusion du premier numéro de notre bulletin d’information locale qui a été distribué dans toutes les boîtes aux lettres de la commune. Pour ceux qui l’auraient manqué, ils le trouveront ci-joint au format pdf.

PDF - 1.5 Mo
Notre premier bulletin d’information locale

Beaucoup de Questembertois ont apprécié de recevoir ce bulletin dont la qualité et surtout le ton ont été reconnus. « Autre chose que le 56230 ! », c’est la remarque la plus fréquente. L’association ambitionne d’en réaliser deux par an.

A côté de ce bulletin forcément de taille réduite, l’association publie des articles plus longs et plus variés sur le site Questembert créative solidaire, un site qui connaît une belle fréquentation. Ainsi, les lecteurs y trouvent des comptes-rendus plus étoffés que ceux de la presse pour les conseils municipaux ou communautaires.

Pour ses membres et ses soutiens, l’association diffuse par mail une infolettre, plus courte, plus incisive aussi : normal, c’est un courrier plus personnalisé, et non pas un document grand public. Chacun peut choisir de s’abonner.... ou de se désabonner.

S'abonner à la lettre d'informations


La nécessité d’informer les Questembertois

Au cours de l’assemblée, plusieurs intervenants ont noté la nécessité d’informer plus en détail nos concitoyens sur la vie municipale :en effet, beaucoup ne savent pas grand chose du fonctionnement de la mairie, du déroulement des conseils, etc. D’où la demande de publier régulièrement le bulletin pour le grand public, d’alimenter le site internet et de fidéliser les lecteurs par l’infolettre.

Cette information doit être la plus claire, la plus objective possible : il ne s’agit de dénigrer, et encore moins de saboter, l’action municipale, mais d’exposer notre point de vue avec sérieux, de défendre nos valeurs avec fermeté.

Des groupes de réflexion

L’intérêt porté à la conférence sur Jean Jaurès nous incite à préparer d’autres rendez-vous du même genre, soit sur des thèmes très généraux, soit en partant des préoccupations des habitants de notre territoire. Plusieurs groupes de réflexion se sont constitués pour préparer ces rencontres et aussi envisager des actions concrètes.

Mais on n’oubliera pas non plus d’organiser des moments de convivialité, comme le rendez-vous de rentrée avec un repas partagé à l’Asphodèle.

Le nouveau bureau

JPEG - 78.6 ko
Maxime Picard, Valérie Jéhanno, Boris Lemaire

L’Assemblée générale a pris acte de la volonté de Jacqueline Le Léap de prendre un peu de recul. Boris Lemaire a été élu président, il est remplacé dans ses fonctions de secrétaire par Valérie Jéhanno. Maxime Picard reste le trésorier de l’association : il attend vos cotisations, dont le montant annuel a été maintenu à 15€.

Publié le samedi 18 avril 2015, par Rédacteur.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Agenda