Accueil > Du côté de Questembert > Loisirs et Culture > Concerts à la chapelle St-Michel

Concerts à la chapelle St-Michel

    Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.

L’Office Municipal de la Culture et des Loisirs propose cet été encore une série de concerts dans la Chapelle St-Michel. Dans ce cadre magnifique, les musiques classiques, traditionnelles ou modernes, vous enchanteront. Les concerts sont à 20h30, et, sauf indication contraire, il n’y a pas de droit d’entrée (libre participation).

Après le duo Rangbap et Pang Pung, le mois passé voici pour le dimanche 11 à 18h et non pas samedi 10 juillet, le duo Anwynn, l’autre monde dans la tradition galloise, pour une exploration des musiques de tradition celtique mais aussi de l’Est de l’Europe.

Roxane Martin à la harpe celtique et Pascal Thorel au violon et chant
vous invitent à un voyage imaginaire.

Entrée 10 € ; gratuit pour les moins de 16 ans.

Le samedi 24 juillet, Rozenn Tallec et Lina Bellard, (harpe et chant) donneront un concert sous le titre de Jagrinan,
une sorte de complainte recueillie à la fin du XIXème siècle qui raconte l’aventure d’un homme de retour dans son pays. Les mélopées évoquent les étapes, heureuses, tristes ou tragiques d’une aventure humaine.

Influencée par les instruments à corde du monde, Lina Bellard fait surgir des couleurs et des rythmes rarement entendus à la harpe. Diplômée du Conservatoire de Nantes et lauréate du Trophée Interceltique de Lorient en 2008, elle prépare actuellement son premier disque.

Rozenn Talec est elle issue de la tradition des chanteurs et chanteuses de kan-ha-diskan : le chant alterné à danser, en langue bretonne. Elle propose avec ce projet musical de découvrir ou de re-découvrir la force et l’émotion qui se dégage des « gwerziou », ces grandes complaintes de la tradition populaire de Basse-Bretagne.

Le mardi 27, l’ensemble Misia donnera un concert à dominante religieuse. Se rendre dans une église pour écouter de la musique classique n’est jamais une expérience anodine et l’acoustique de la Chapelle St-Michel vous fera vivre des moments d’intense émotion.

Le mercredi 4 août, Calum Stewart et Heikki Bourgault, guitare et flûte traversière en bois, se livreront à un dialogue vif et enjoué.

Pour en savoir plus sur ces deux musiciens

Mardi 10 août, Adrien Moran, pianiste, interprétera le répertoire de Léo Ferré, Jean Ferrat, Barbara, Susan Boyle... ainsi que quelques compositions personnelles.

A écouter ici

Jeudi 26 août, H. Robert donnera un récital « Entre textes, chansons et guitare »

Une soirée avec un poète dans la filiation de Georges Brassens, Léo Ferré, Félix Leclerc.

Pour se faire une idée

Entrée gratuite, libre participation.

Les concerts ont lieu à 20h30.

Publié le mardi 6 juillet 2010.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Agenda