Accueil > Du côté de Questembert > Travaux > Chapelle Saint-Michel : les travaux vont enfin commencer

Chapelle Saint-Michel : les travaux vont enfin commencer

    Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.

Enfin une bonne nouvelle pour la Chapelle Saint-Michel : les travaux qui avaient été reportés en 2005 vont enfin commencer. La première réunion de chantier a eu lieu le mercredi 14 juin sous la responsabilité des Architectes en Chef des Monuments Historiques. Les entreprises retenues par appel d’offres étaient présentes pour préparer le démarrage effectifs des travaux le 4 septembre prochain.

Cela fait de nombreuses années que nous nous battons pour obtenir la restauration de la chapelle du cimetière, monument historique de grande valeur. En 1997, à la fin de la restauration des Halles, nous avions obtenu que le reliquat de crédit soit affecté à l’étude préalable, condition pour que la DRAC inscrive les travaux à ses programmes de financement. Après de nombreuses démarches, les crédits ont été inscrits en 2003, et les appels d’offres lancés. Les entreprises ont été retenues au début 2004... mais tout ensuite a été bloqué, pour cause de restrictions budgétaires.

Et au tout début du mois de juin, nous avons reçu de la DRAC et de Mme de Ponthaud, architecte en chef des Monuments Historiques, la copie des ordres de service et l’invitation à une première réunion de chantier ! Les travaux commenceront le 4 septembre et la première étape sera la construction d’un parapluie en tôle avant la démolition de la toiture.

JPEG - 22.5 ko
Un parapluie recouvrira la chapelle

Les travaux seront organisés en deux tranches et coûteront près d’un million d’euros. Heureusement, il ne restera que 5% à la charge de la commune, l’état, la région et le département se partageant la quasi totalité de la dépense. Nous devrons cependant assurer le financement de la mise en lumière.

Publié le samedi 17 juin 2006.




Post-scriptum

Il faut admettre que Loïc Bouvard, député, est intervenu pour soutenir le projet. Rendons à César...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document