Accueil > Politique > Campagne Electorale : calomnies et autres tracasseries

Campagne Electorale : calomnies et autres tracasseries

Nous défendons ici Monique Danion, qui aime son territoire et toutes les écoles qui y cohabitent.

    Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.

Nous avons appris qu’une rumeur malveillante insinue que Monique Danion serait une pourfendeuse de l’école libre. Il n’y a rien de plus faux !

Sans vouloir faire d’hypothèse sur l’origine de cette rumeur, nous voulons ici rétablir la stricte vérité.

Ceux qui ont assisté à nos réunions publiques durant cette campagne électorale peuvent en attester : nous n’avons jamais évoqué le sujet des collèges privés. Monique Danion moins qu’une autre, puisque c’est généralement moi qui m’exprime sur le sujet des collèges.

Fervente républicaine, mais aussi catholique pratiquante, Monique a été enseignante dans le privé pendant une partie de sa vie professionnelle. Certains de ses petits-enfants fréquentent l’école Notre-Dame et le collège Saint-Joseph de Questembert.

Sur le sujet des écoles publiques et privées, elle a toujours été d’une constance absolue : elle souhaite, comme moi-même, la plus grande égalité possible des chances durant le parcours scolaire des enfants de nos territoires. C’est ainsi que comme maire de La Vraie-Croix, elle a toujours mis un point d’honneur à traiter avec la plus stricte équité l’école publique et l’école privée de sa commune. En tant qu’élue de la République, elle s’est battue pour la création d’établissements publics sur le territoire breton quand cette équité n’existait pas, non pas pour affaiblir le réseau privé, mais pour donner les mêmes chances et les mêmes possibilités à tous les enfants.

Pour dissiper les malentendus pouvant naître de ces odieuses rumeurs, Monique Danion se propose de venir à la rencontre des encadrants et des parents de l’enseignement privé à Questembert.

L’invitation est lancée, n’hésitez pas à nous contacter rapidement afin que la liberté d’expression ne tourne pas à une parodie de démocratie.

Publié le jeudi 19 mars 2015, par Boris Lemaire.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Agenda