Accueil > Politique > Billiers : rassemblement en soutien aux migrants

Billiers : rassemblement en soutien aux migrants

    Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.

Le centre de vacances PEP faisait partie des sites étudiés pour l’accueil des migrants. Le bâtiment a été incendié ! En effet, comme l’écrit un site d’extrême-droite, « Cette perspective avait soulevé une inquiétude dans cette petite commune littorale du canton de Muzillac. » Depuis la préfecture a indiqué que le site n’avait « pas été retenu pour accueillir un centre d’accueil et d’orientation. » Un collectif citoyen J’ai mal à mon village s’est créé pour le soutien aux migrants. Il appelle à un rassemblement dimanche 11 décembre à 11h.

Du côté des enquêteurs, rien de bien net pour le moment : les investigations se poursuivent. Laissons police et justice faire leur travail, forcément compliqué pour déterminer qui est responsable de cet incendie criminel.

Pour signifier le refus de la xénophobie

En appelant à ce rassemblement, le collectif veut affirmer le refus de la xénophobie et l’attachement à la tolérance, aux Droits de l’homme :

« Face à cet acte inacceptable, face au silence qui a prévalu depuis des semaines, nous sommes plusieurs à refuser que notre coin de Bretagne devienne le symbole de l’exclusion et du terrorisme xénophobe. Devant ces événements d’une extrême violence, nous tenons à affirmer nos valeurs de partage, de solidarité et d’ouverture aux autres. »

Le rassemblement de dimanche, devant ce qui reste du Centre de vacances à la pointe de Pen Lan, à Billiers, sera l’occasion de « manifester notre désir de vivre ensemble, contre toutes les peurs, tous les fantasmes racistes, et tous les autodafés. »

Publié le jeudi 8 décembre 2016, par Paul Paboeuf.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Agenda