Accusé François Hollande, levez-vous !
Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.
Tout le monde l’a trouvé nul, tout le monde, enfin presque... Juste quelques uns à saluer son courage et sa modestie devant les difficultés. Tant pis pour les NyaKa et les Faukon. Tant pis aussi pour les chroniqueurs des grands journaux qui l’ont trouvé trop attentiste, pas assez flamboyant. Qu’auraient-ils dit s’il avait fait des annonces mirobolantes ?
Un quasi anonyme (je ne connais que ces initiales) a publié sur facebook ce texte ironique. J’ai pensé qu’il pourrait vous intéresser...
Qui pourra encore être dupe de la supercherie organisée par François Hollande et sa garde rapprochée, après avoir regardé l’émission de TF1 « Le Président face aux Français" ? Plus personne, à n’en point douter.
Cet homme-là Président ? Mais qui peut encore y croire ? Lui-même peut-être ? Et encore, la façon qu’il a de clamer, haut et fort, qu’il le restera jusqu’à la fin de son mandat, est suspecte. N’est-ce pas le principe même de la méthode Coué que de tenter de se convaincre d’une réalité en la réaffirmant sans cesse ?
A l’évidence, même les membres du dernier cercle, celui qui regroupe les hommes et les femmes qui restent fidèles à François Hollande ont vu leurs derniers doutes levés. Il faut dire que le travail des deux procureurs, journalistes de leur état, et les interventions des témoins à charge, soigneusement sélectionnés par cette chaîne dont la déontologie a toujours été la première des vertus, ont été d’une crâne efficacité.
Comme dans les grandes productions hollywoodiennes, le masque est enfin tombé, le soir même du solstice du quinquennat.
Une question demeure toutefois, comment avons-nous pu attendre aussi longtemps pour ouvrir les yeux ? Car la vérité était là, devant nos yeux. Comment avons-nous pu voter pour cet élu de terrain et lui confier les rênes du pays des Droits de l’Homme ? Comment avons-nous pu faire confiance à un homme politique qui n’est cité dans aucune affaire judiciaire ?
Un homme politique qui n’a absolument aucune mise en examen à son passif. Aucune casserole au cul ! Pas une ! N’est-ce pas suspect ? N’est-ce pas même la preuve que cet homme nous cache quelque chose ? Allons, réveillons-nous. Nous sortons des présidences Chirac et Sarkozy. Ça c’était des Présidents forts, reconnus. Qui aurait osé douter de leur autorité ? Les medias ? Non. Les élus de tous bords ? Non. L’inconscient collectif ? Parfois. N’en demeure pas moins que ce François Hollande qui a consacré l’intégralité de sa vie à la politique et qui n’a même pas été capable de décrocher la moindre garde à vue, ça fait tâche quand même.
Comment avons-nous pu faire confiance à un homme qui ne passe pas son temps à faire du show ?
C’est vrai quoi ? Comment mépriser à ce point les journaux télévisés, les 20H, les présentateurs stars ? Au moins avec Sarkozy, on savait à quoi servait le paiement de la redevance télé. On en avait pour notre argent. Il était omniprésent et lui il savait faire le show. En plus, à chacune de ses apparitions, il avait la décence de faire de nouvelles annonces, de nouvelles promesses. Et puis, on adorait cette manière de souffler le chaud et le froid à la face de chacun de ses interlocuteurs. C’est qu’il ne se laissait pas démonter notre ancien Président. Il faut dire qu’il a sauvé le monde à tant de reprises que le traitement de faveur qui lui était accordé était parfaitement légitime. Et puis, il faut le reconnaître, pour les medias, c’était ce qu’on appelle un bon client. Pas comme le nouveau. C’est bien beau ça d’être pudique. Mais ça donne quoi en termes d’audimat ? Sarkozy aussi était pudique. Son divorce élyséen, son conte de fées avec Carla, c’est avec beaucoup de pudeur qu’il les a évoqués. Alors que le Corrézien, il a quand même bien fallu aller le débusquer comme un lapin dans son terrier pour le rendre intéressant. Il n’a même pas la délicatesse de dire merci à ceux qui, du coup, le rendent plus intéressant, plus normal même.
Comment avons-nous pu faire confiance à un homme qui avoue ses doutes et se reconnaît des erreurs ?
Monsieur, un Président ça ne se trompe pas. Ça se saurait depuis le temps. La fracture sociale du Président Chirac, ce n’était pas une erreur. Tout au plus un mensonge. Le surendettement de la France de la présidence Sarkozy, ce n’était pas une erreur. Tout au plus une pratique. La non validation des dépenses de campagne du candidat Sarkozy en 2012, c’était tout sauf une erreur. Une confusion tout au plus. Que le chômage et l’endettement de la France n’aient cessé de progresser entre 1995 et 2012, c’est comme ça. La faute de personne. Surtout pas celle des Présidents en place. Et là, on a un nouveau Président qui l’assume, le regrette et qui lie même son destin au redressement du pays. Mais quelle honte. Un peu de dignité tout de même !
Et puis ça veut dire quoi cette habitude d’encaisser les coups en restant stoïque. Un manque de courage, sans aucun doute. Ah on est loin des « casse-toi pauv’ con », des « descends un peu si tu l’ose ». Il n’y a pas à dire, ça avait une autre gueule la présidence d’avant. Là on se retrouve avec un Président qui accepte de concentrer sur lui l’intégralité des frustrations du pays, de servir de paratonnerre à la somme de toutes les colères. Et pourquoi ? Parce que ce monsieur a l’intime conviction que tant que les haines sont concentrées sur lui, elles permettront de sauvegarder une certaine cohésion à la nation française. N’importe quoi ! La cohésion nationales en a vu des vertes et des pas mûres lors du dernier quinquennat et elle est toujours là non ? Et si la vérité, ce n’était pas que ce Président aime avoir mal ? Un drôle de vice caché. Un de plus.
Comment avons-nous pu élire un Président qui a le courage de réformer un aussi vieux pays que le nôtre ?
Mais ça veut dire quoi ça ? Il veut casser la concurrence ou entrer dans l’Histoire ou quoi ? Ses prédécesseurs ont vite compris qu’il fallait se limiter au vernis, pas plus. Et lui, il veut redresser les finances du pays, contribuer à améliorer la compétitivité des entreprises, donner un nouvel élan aux territoires qui composent notre pays, renforcer l’Education nationale, réorienter la politique européenne … Est-il sérieux ? Est-il raisonnable ? On peut légitimement en douter non ? Vouloir à tout prix réformer ce pays, quitte à devenir le plus impopulaire des hommes politiques de l’Histoire de France, c’est suspect. Etre capable même d’affirmer qu’un Président doit aussi être capable de travailler pour son successeur, quelle légèreté ! Décidément, ce monsieur Hollande ne sera jamais capable d’endosser le costume de Président. Travailler pour l’avenir et la grandeur de la France. Il se prend pour De Gaule, pour Mitterrand ? Il se prend vraiment pour le Président !
Non, vraiment, la ficelle est trop grosse monsieur Hollande. Il y a maintenant deux ans et demi que la supercherie dure et nous ne sommes pas dupes. Quand donc allez-vous vous montrer digne de nos attentes ?
Accusé François Hollande, levez-vous. Vous êtes cité à comparaître devant le Tribunal de l’Histoire. Vous êtes cités à comparaître devant les générations de demain. C’est l’Histoire qui vous jugera. Ce sont ces Générations futures qui vous jugeront.Pas nous. Heureusement
MV pour Génération Hollande Président
Publié le dimanche 9 novembre 2014, par .