Accueil > Du côté de Questembert > Loisirs et Culture > A l’Iris, « C’est dur d’être aimé par des cons » ,

A l’Iris, « C’est dur d’être aimé par des cons » ,

En soutien à Charlie Hebdo

    Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.

Dimanche 18 janvier à 15h, en soutien au journal Charlie Hebdo et pour réaffirmer l’attachement des salles Art & Essai à la liberté de création et d’expression, projection de documentaire « C’est dur d’être aimé par des cons » de Daniel Leconte.

Pour avoir reproduit les douze caricatures danoises ayant déclenché la colère des musulmans aux quatre coins du monde, Philippe Val, le patron de Charlie Hebdo, journal satirique français, est assigné en justice. Un procès hors norme que Daniel Leconte suit en temps réel. Pour décrypter, avec les acteurs clés, les enjeux politiques internationaux, médiatiques et idéologiques. Avec, en images : avocats, témoins, médias, conférences de rédaction, manifestations de soutien. Avec aussi les prises de positions des intellectuels et des hommes politiques, les réactions de l’accusation et des pays musulmans. Une réflexion sur l’Islam, sur la presse, sur l’état de l’opinion dans la société française mais aussi une tentative de réponse aux défis lancés par l’intégrisme à toutes les démocraties.

L’intégralité de la recette sera reversée au journal Charlie Hebdo.

(Opération proposée à l’initiative du SCARE, Syndicat des Cinémas d’Art, de Répertoire et d’Essai)

Publié le jeudi 15 janvier 2015, par Paul Paboeuf.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Agenda