A Molac aussi, on soutient Paul Paboeuf
Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.
Avec mes collègues du conseil municipal,
Patrick MORICE,
Maurice GUEZO,
Christian ONNILLON,
Germaine LABAS, je souhaite affirmer mon soutien à la candidature de Paul PABOEUF, car, pour nous, il est le candidat le plus à même d’apporter à notre commune les aides au développement et les appuis à nos projets.
Notre commune de Molac a intégré la Communauté de Communes dès la première année de sa création afin de participer activement au développement économique de notre territoire par l’implantation de nouvelles entreprises, l’offre de nouveaux services à la population en favorisant la mutualisation des moyens financiers nécessaires à la dynamique de notre commune.
Paul PABOEUF est à l’origine de la création de la communauté de communes du pays de Questembert qu’il dynamise et développe en ne ménageant pas ses efforts.
Pour le développement économique
C’est la première compétence de la Communauté qui a réalisé la zone de le Brouée, où la pépinière a pu se développer, où s’est installé un atelier de mécanique automobile, puis, après un démarrage dans la pépinière de Kervault, la société SIVE (ex Sonaflex) s’est construit un atelier où travaillent aujourd’hui 8 personnes.
La communauté de communes, à travers les fonds de concours, a contribué au maintien du commerce en milieu rural (boucherie, salon de coiffure).
La compétence centre de secours et défense incendie
La communauté, sur la proposition de Paul Paboeuf, a commencé la simplification du mille-feuilles territorial, avant qu’on en parle comme maintenant ! Il a intégré la compétence centre de secours à la communauté et fait disparaître le SIVU. En conséquence, c’est la communauté qui prend en charge la restructuration et l’extension de notre centre de secours.
L’action culturelle et le lien social
La communauté s’est impliquée dans le développement de politiques en faveur de l’enfance, de la jeunesse, avec un effort dont notre commune a pu mesurer les bénéfices : Festi’momes en novembre est un moment de bonheur pour les tout-petits et leurs parents, le salon du livre de jeunesse permet aux écoliers de rencontrer des auteurs et le chèque-livre offert par la communauté leur permet d’acheter leurs propres livres.
La communauté finance également des spectacles à l’Asphodèle et le transports des écoliers pour le programme cinécole.
Pour les seniors, le relais gérontologique a organisé la semaine bleue, le ciné-senior, et le café des âges.
Et nous attendons avec impatience la mise en réseau des médiathèques à l’échelle de la communauté.
Publié le mardi 8 mars 2011, par .