Accueil > Du côté de Questembert > Loisirs et Culture > 11 novembre 2008

11 novembre 2008

90 ans après l’armistice

    Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.

Cette année, comme l’année dernière, les enfants des écoles ont participé à la cérémonie commémorative du 11 novembre. Ils ont déposé des roses et des bougies du souvenir avant de chanter la Marseillaise sous la direction d’Yvon Le Niniven, directeur de l’école Beausoleil.

Le père Boudard a célébré la messe : dans son homélie, il a fait le lien entre les dépenses militaires du monde et la somme ridicule qui permettrait d’éradiquer la faim dans le monde.

Devant le monument aux morts, le maire a fait une brève allocution, puis le représentant des anciens combattants a lu le message national, puis le public a écouté le texte envoyé par le secrétaire d’état aux anciens combattants.

Les enfants des écoles publiques et privées, accompagnés de leurs parents et de leurs maîtres, ont déposé des roses blanches au pied du Monument, puis ils ont apporté les flammes du souvenir.

Le maire accompagné du président des anciens combattants a déposé la gerbe offerte par la ville de Questembert, puis le délégué du Souvenir Français a placé celle de son association. Après l’appel aux morts, la minute de silence, les enfants ont chanté la Marseillaise. La cérémonie s’est achevée par l’hymne européen et tout le monde s’est retrouvé à la mairie pour le verre de l’amitié.

PDF - 155.5 ko
Allocution du maire Paul Paboeuf

Publié le mardi 11 novembre 2008.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document