Primaires PS, petite polémique au conseil
L’opposition a cru bon de lancer une polémique sur l’organisation des primaires dans la salle des mariages de la mairie. L’auteur du communiqué diffusé par la presse se plaint de la politisation de la vie municipale... Amusant quand on sait que ce jeune homme est payé par la ville de Rennes comme attaché au groupe de droite du conseil municipal. La politique, c’est pas bien, mais il veut en devenir un professionnel.
Il fallait bien répondre par les mêmes canaux. Voici le texte envoyé à la presse.
La mairie a répondu à la demande du PS pour organiser les primaires citoyennes dans une salle municipale. Depuis les travaux de rénovation de la mairie, la salle des mariages est accessible pour des réunions associatives : le reste des locaux est protégé par une alarme électronique qui permet de restreindre les accès aux bureaux du rez-de-chaussée et à l’étage. D’ailleurs depuis la rentrée, les Bateliers de Célac tiennent leurs répétitions dans cette salle.
Le chef de file de l’opposition -il se présente ainsi en tout cas – est juriste : il aurait dû noter que le maire a pouvoir pour affecter l’usage des locaux communaux, qu’il n’y a donc pas lieu de délibérer au conseil municipal. Il devrait savoir aussi que l’annonce des primaires citoyennes dans le cadre des tribunes accordées aux groupes est tout à fait conforme au droit. Cela a été confirmé par une décision de tribunal qui a imposé cette publication à une mairie de droite récalcitrante à l’expression démocratique.
Mais il faut surtout remercier l’opposition de cette nouvelle polémique : si les Questembertois et les habitants du canton ignoraient encore qu’ils pourraient voter à Questembert, ils ont maintenant l’information ; tous ceux qui sont inscrits sur les listes électorales des communes du canton pourront voter en mairie de Questembert le 9 octobre pour le premier tour et le 16 octobre pour le second tour.
Et ils y sont revenus au conseil. Il faut vraiment les remercier.
Publié le dimanche 2 octobre 2011.
Messages
1. Primaires PS, petite polémique au conseil, 8 octobre 2011, 17:20, par Guillaume
Il fait son petit -tout petit- Eric Raoult !!!
Répondre à ce message