Accueil > Du côté de Questembert > Le Bretagne, c’est fini

Le Bretagne, c’est fini

On le craignait depuis un moment, la mauvaise nouvelle a été publiée dans les annonces légales vendredi 4 septembre : la liquidation judiciaire du Bretagne a été prononcée par le Tribunal de Commerce de Vannes le 26 août 2015.

JPEG - 8.7 ko
L’avis de liquidation

Ce n’était pas bien sûr la cantine quotidienne, bien que les frères Orillac, dès leur arrivée, aient voulu ouvrir leur établissement aux habitants de Questembert par une politique de prix plus abordables. Ils n’ont pas réussi leur pari, nous le regrettons. Dommage aussi pour Questembert, car le Bretagne était un des totems de notre ville.

Souhaitons qu’un nouveau chef talentueux se présente pour reprendre l’établissement et lui redonner la place qu’il mérite. Pour aussi redonner un emploi aux professionnels qui perdent leur travail dans cette liquidation. Espérons aussi que les éléments de décor qui rappellent l’histoire et le lustre du Bretagne (cité par le guide Michelin dans les années 1920 !) ne seront pas dispersés au gré des enchères : qui s’adjugera le cheval de bois qui décore la salle à manger, qui emportera les fauteuils marqués aux noms des hôtes célèbres, Serge Gainsbourg, Jimmy Carter, ou encore Danielle Darrieux ?

Publié le lundi 7 septembre 2015.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document