Intérêts et dangers des réseaux sociaux pour les jeunes
Mardi 6 mars à 20 h, à l’Asphodèle, les services sociaux destinés aux jeunes proposent, avec l’appui de la Mission d’accompagnement de collectifs autour de la prévention de la souffrance psychique et du risque suicidaire (MISACO).
Les jeunes utilisent internet de plus en plus tôt sans voir les conséquences et les dangers que présentent la divulgation des données personnelles via les réseaux sociaux, les blogs, les chats, l’exposition involontaire à des images choquantes, les pages diffamatoires.
Selon une étude IPSOS/e-enfance de 2009, 68 % des parents avouent ne pas parler systématiquement avec leurs enfants de ce qu’ils font ou voient sur internet, alors que les nouvelles technologies ouvrent une fenêtre sur un monde parfois risqué.
Dominique Delorme, responsable Net Ecoute au sein de l’association E-Enfance à Paris, et Patrice Richeboeuf, psychologue à la Maison des Adolescents de Vannes animeront cette soirée destinée aux parents et aux adultes du secteur éducatif ou social.
Entrée libre et gratuite.
Rappelons qu’à l’initiative de la Communauté de communes, un collectif de prévention de la souffrance des jeunes regroupant parents, professionnels et élus a été créé à Questembert en 2008. La communauté a été aussi très active dans la création du PAEJ (Point Accueil Ecoute Jeunes) pour apporter le meilleur soutien possible aux jeunes en détresse.
Pour aller à l’Asphodèle
Publié le lundi 5 mars 2012.