Accueil > Du côté de Questembert > Dépôt de fumier au Herlo : les riverains excédés

Dépôt de fumier au Herlo : les riverains excédés

Nous avions alerté la municipalité par une question orale au conseil municipal du 24 novembre. Mme le maire avait répondu que l’exploitant avait une autorisation préfectorale pour déposer du fumier sec. Les images diffusées par le collectif de riverains sur leur blog Herlo Vigilance montrent que l’autorisation n’est pas respectée... et que les riverains ont de bonnes raisons d’en être excédés.

JPEG - 90.7 ko
De quoi être énervé (9 novembre), photo du blog Herlo Vigilance

Faut-il rappeler que ce domaine fait partie des pouvoirs de police du maire ? (voir ici une note de la préfecture de l’Yonne)

D’après nos informations, les services de l’Etat considèrent désormais qu’il s’agit d’une activité à caractère industriel (et non plus agricole.) On peut s’attendre à ce que l’exploitant soit mis en demeure de se mettre en conformité, avec une astreinte pécuniaire.


Voir en ligne : Déjà en 2013 !

Publié le jeudi 18 décembre 2014.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document