Démolition de l’ISSAT
Ce bâtiment, rue du Chanoine Niol, avait été construit à la fin des années 50 pour abriter le « Cours Ménager » où l’on enseignait aux filles à devenir de bonnes ménagères... Plus récemment, il avait été intégré dans le réseau de l"ISSAT (Saint-Jacut les Pins, Redon). A Questembert, désormais, l’ISSAT offre des formations pour adultes (immeuble TY COZ, rue Jean Grimaud).
Non réhabilitable, l’immeuble est voué à la démolition. Après négociation avec l’association propriétaire (AEP, de l’enseignement privé), notre municipalité avait confié l’acquisition à Foncier de Bretagne (Etablissement Public Foncier) : ce système permet de garder le temps de la réflexion pour définir un projet global. Ce secteur est inclus dans les études de la ZAC Multisites. (Plus d’infos ici)
Avant même l’acquisition, nous avions obtenu des propriétaires l’autorisation de sécuriser le bâtiment qui commençait à être squatté.
La démolition va au moins permettre de dégager de l’espace et peut-être de faire un parking provisoire.
Et l’ancienne école Ste-Thérèse ? L’EPF en est aussi le propriétaire... Nous avions admis que la démolition ne pourrait se faire que lorsque la paroisse aura retrouvé des salles de réunion... A suivre.
Publié le mardi 6 janvier 2015.